US

OM : de riches investisseurs veulent racheter le club !

par

Depuis le début de l’année, les rumeurs de rachat du club phocéen sont, pour la énième fois, revenues à la surface. Il faut dire que Vincent Labrune a récemment remis le sujet sur la table, par l’intermédiaire de la presse locale.

Mais cette fois-ci, il pourrait bien s’agir de la bonne. En tout cas si l’on écoute Patrick Menucci, candidat à la mairie de Marseille, plusieurs investisseurs venant des pays du Golfe seraient intéressés. Ces propos ont été relatés par La Provence.

Oui, je crois qu’il y a des gens qui sont intéressés par un investissement de cette nature, effectivement dans les pays où il y a beaucoup d’argent. Le fait d’avoir évoqué la vente du stade a déclenché la réaction d’un certain nombre de gens intéressés par ce qui pourrait se passer. J’ai eu des contacts, rien de formel. Mais, qu’on sache qu’il y a des investisseurs, des fonds souverains qui sont intéressés par l’aspect immobilier de la cession de l’Olympique de Marseille.

Après Paris, Monaco, et même le Racing Club de Lens, Marseille pourrait donc être le quatrième club français propriété d’un investisseur étranger. Une nouvelle dont on ne pourrait que se réjouir, pour l’attractivité du championnat de France.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.