Newcastle veut continuer de piller la Ligue 1…

par

Mathieu Debuchy, Mapou Yanga-Mbiwa, Sylvain Marveaux, Moussa Sissoko, Hatem Ben Arfa, Yoan Gouffran, Loïc Rémy… pas difficile de deviner quelle a été la politique de recrutement des Magpies ces dernières années : recruter en Ligue 1. Championnat dans lequel, à qualités équivalentes, il faudra débourser moins pour s’attacher les services d’un joueur.

Et les dirigeants de Newcastle n’ont visiblement pas l’intention de modifier cette tactique. En effet, après être passé de très près lors du mercato hivernal, ils songeraient toujours à recruter le Montpelliérain Rémy Cabella. Seulement, Louis Nicollin ne compte pas laisser partir son meilleur joueur à moins de 15 millions d’euros. Ce qui pourrait bien changer leurs plans.

Ils pourraient donc se rabattre sur un autre joueur de Ligue 1, dont la situation est bien différente : Dimitri Payet. Ce dernier aurait été très récemment placé sur une liste de joueurs indésirables, dressée par la direction olympienne. A ses côtés, on retrouve notamment Fanni, Morel, Cheyrou et Romao. Un an seulement après son arrivée au sein du club phocéen, il pourrait donc déjà plier bagages. Et pour moins des 8,8 millions d’euros versés à Lille l’été dernier.

En cas de nouvel échec, la roue de secours se nommerait Kingsley Coman. Il s’agit du jeune milieu français du Paris-Saint-Germain (17 ans), qui ne souhaite pas signer de contrat pro avec le club de la capitale. Sans foute a-t-il compris qu’il lui faudrait des années avant de peut-être gagner sa place. Seulement, la Juventus est également sur les rangs, et compte bien faire venir Coman. La concurrence s’annonce donc très rude pour un club de comme Newcastle.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024