US

L’OM se place bien en Europe, en Am.Sud, mais surtout en France !

par

L’arrivée du duo Franck McCourt-Jacques-Henri Eyraud n’aura pas modifié que l’effectif de Marseille, mais également sa façon de fonctionner en coulisses. En effet, si la formation est redevenue une des priorités du club, les dirigeants phocéens ont aussi réorganisé leur cellule de recrutement.

Le quotidien régional La Provence a d’ailleurs expliqué aujourd’hui que l’arrivée d’Andoni Zubizarreta et son adjoint Albert Valentin a permis au club d’être plus présent en Europe avec Georges Santos qui s’occupe du marché britannique, Emmanuel Clément pour l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas, ainsi que Narcis Julia, qui est en charge de l’Espagne et du Portugal.

Si l’Europe de l’Ouest est donc désormais passée au peigne fin, le directeur sportif ibérique compte prochainement trouver un recruteur pour le marché sud-américain, et en particulier pour le Brésil. Néanmoins, si tous ces pays intéresse l’OM, la France reste le marché numéro 1 du club, comme l’a annoncé Zubizarreta toujours à La Provence.

Je pense que c’est le marché principal pour l’OM. Je suis Espagnol mais ce n’est pas un problème. Si un directeur sportif de Liga vient ici pour chercher des joueurs, pourquoi nous ne les prendrions pas ? Barcelone, Séville, Valence, ils sont tous en France.

On a vu que Griezmann est parti jeune à la Real Sociedad. C’est un marché intéressant pour nous, c’est l’endroit où l’image de l’Olympique de Marseille est la plus puissante.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.