US

Ligue 1 : 35ème journée, les pronos de la rédac

par

Ils sont 2 à prétendre au titre de champion de France 2015. L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se livrent une bataille à distance. Faux-pas interdit pour ces formations lors de la 35ème journée, alors qu’en bas du tableau, ça se tend fortement ! 

FC Metz – Olympique de Marseille

Marseille peut-il creuser encore ? Les Olympiens sont dans une mauvaise passe et ce déplacement à Metz prend une importance considérable. Dans l’obligation de gagner pour stopper la série de défaites, l’OM croise la route des Messins, peu habitués à disputer 3 rencontres en une semaine. Payet, Gignac et consorts doivent montrer qu’ils n’ont pas lâché leur coach et qu’ils croient encore à la 4ème place !

Notre prono : victoire de l’OM (elle va finir par arriver non ?)

Olympique Lyonnais – Evian T-G

En pleine course au titre, Lyon a l’occasion de mettre la pression sur le PSG. En 3 confrontations à Gerland face à Evian, les hommes d’Hubert Fournier n’ont jamais perdu (2 victoires, 1 nul). Avec un trio Lacazette-Fékir-Njié et le retour de Grenier l’OL a de quoi déstabiliser la défense évianaise de Pascal Dupraz.

Notre prono : victoire de l’OL

SC Bastia – AS Saint-Etienne

Bastia n’a plus battu l’ASSE chez lui en championnat depuis 15 ans (3 défaites et 1 nul depuis 2000). Bien calé à la 4ème place de Ligue 1, Saint-Etienne veut embêter Monaco. En remportant leur match demain à Bastia, les Verts ont l’occasion de passer provisoirement devant l’ASM qui reçoit Toulouse.

Notre prono : victoire de Saint-Etienne

FC Lorient – FC Girondins de Bordeaux

Quelle fin de saison pour les Girondins? En restant accroché aux places européennes, Bordeaux peut entrer dans son nouveau stade avec des matchs à jouer en semaine. L’équipe semble cependant avoir quelques difficultés à terminer la saison. Les Marine et Blanc sont sur une série de 2 matchs sans victoires et voient se rapprocher Montpellier. Après le match nul concédé face à Metz, Bordeaux doit réagir. Lorient semble la proie idéale, le jeu de contre mis en place par Willy Sagnol devrait fonctionner.

Notre prono : victoire de Bordeaux

Montpellier HSC – Stade Rennais FC

Seulement 3 petits points séparent les 2 formations. Le MHSC est sur une bonne série à domicile (3 victoires de suite) et a retrouvé des chances de jouer l’Europe. Mais son coach Rolland Courbis n’est pas très emballé par l’Europa League. De son côté, Rennes relève la tête et vient d’enchaîner face à Nice son 5ème match sans défaite. Malheureusement, dans ce match entre équipes promises au ventre mou, seule une issue « molle » semble envisageable.

Notre prono : match nul

EA Guingamp – SD Reims

Après avoir eu des difficultés à digérer son élimination en Coupe de France et le rythme des rencontres, Guigamp relève la tête en cette fin de saison. 11èmes avec 43 points, le maintien semble être assuré : l’occasion de le fêter avec les supporters du Roudourou. Reims, à la lutte pour le maintien, va vouloir rééditer sa dernière performance à l’extérieur (victoire à Bastia). Ce match à enjeu semble très indécis et pourrait basculer sur un fait de jeu. 

Notre prono : match nul

OGC Nice – SM Caen

Cette affiche n’est pas la plus attrayante du week-end mais elle est déterminante pour le maintien. Caen peut s’éloigner (définitivement ?) de la zone dangereuse en réalisant un coup à Nice. Les Aiglons, quasiment maintenus, ne sont pas dans la forme de leur vie (2 défaites de suite) et pourraient se laisser surprendre par une équipe joueuse. Gros point noir pour les Normands, l’absence de Julien Feret. Le maître a jouer caennais risque de beaucoup manquer dans l’entrejeu.

Notre prono : match nul

Lille OSC – RC Lens

A domicile, les Lillois ont l’occasion d’envoyer mathématiquement (en fonction des autres résultats) le RC Lens de là où il est venu : en Ligue 2. Les hommes d’Antoine Kombouaré ne croient plus au maitien et cette fin de saison est un calvaire (les Lensois ont gagné 1 match sur les 15 derniers disputés). Une issue différente qu’une défaite est difficile à imaginer pour les Artésiens qui enchaînent les déconvenues. De son côté, le LOSC voudra montrer qu’il sait démarrer une rencontre sans prendre 2 buts lors des 4 premières minutes !

Notre prono : victoire de Lille

AS Monaco – Toulouse FC

A domicile Monaco n’est pas impérial. Les joueurs du Rocher ont concédé il y a 2 semaines le nul face au Stade Rennais. Un Toulouse quelque peu retrouvé (3 matchs sans défaite) se présente face à eux. Les Toulousains, 17ème équipe à l’extérieur pourraient relâcher la pression du fait de leur remontée à la 14ème place au général tandis que Monaco veut garder sa troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Notre prono : victoire de Monaco

FC Nantes – Paris Saint-Germain

Et si Nantes faisait trébucher le PSG en pleine course au titre ? Les Canaris ont l’occasion de réaliser un gros coup en défiant le PSG sur sa pelouse. Un bon moyen de fêter le maintien à La Beaujoire qui sera remplie pour ce gros choc ! Mais les Parisiens enregistrent le retour d’Ibrahimovic. Un renfort de poids alors que Paris joue son 9ème match en un mois ! La fatigue pourrait se faire sentir dans les rangs parisiens mais les joueurs de Laurent Blanc ont l’expérience des fins de saisons et auront à coeur de montrer qu’ils sont les futurs champions.

Notre prono : victoire de Paris

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.