L’avenir d’Obi Mikel est toujours aussi flou !

par

Libre à l’issue de la saison, John Obi Mikel ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine et les récentes informations ne donnent pas plus d’indices à ce sujet… Selon ESPN, le nigérian de Chelsea choisira son futur club en fonction du projet sportif et non l’argent.

Une rumeur confirmée ce mardi par un proche du joueur : “Les discussions avancent bien, il est très intéressé par le projet de l’OM. Les discussions qu’il a eues avec Andoni Zubizarreta et le président ont été constructives. Le planning pour le moment, c’est laisser passer le Boxing Day et les fêtes. Une décision sera prise ensuite. Les championnats exotiques, c’est vraiment l’option numéro X. La priorité, c’est l’Europe. Il sait qu’il a encore le niveau et une carte à jouer dans beaucoup de grands clubs”.

Seul hic, le média nigérian OwnGoal Nigeria révèle les propos d’un autre « proche » du joueur qui parle plutôt d’un transfert hors de l’Europe ! “Je peux le dire, il n’est en discussion avec aucune équipe en Europe, vous pouvez oublier tout ce qui se dit et s’écrit. Une dizaine de clubs européens se sont renseignés, mais Mikel ira au Moyen-Orient ou en Chine. Il discute avec le Shanghai SPIG et Al-Ain aux Emirats Arabes Unis. Ce sont les deux clubs qui se rapprochent le plus de ses demandes salariales. Aucun club européen ne peut lui payer le salaire qu’il exige, à savoir 230.000 euros par semaine “ précise cette source.

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

Chelsea maillot 2022-2023