US

Gerard Lopez : « Les résultats sans le spectacle ne m’intéressent pas »

par

 Après un exercice 2016/2017 très difficile, les supporters s’enthousiasment à nouveau pour leur équipe. Le site du LOSC a diffusé un entretien dans lequel le nouveau patron du club, Gérard Lopez, s’épanche sur ses attentes pour la saison à venir. 

Ce qu’on avait envie de faire, on l’a fait.

Le président du club lillois se déclare notamment satisfait du mercato.Il cite son entraîneur, le génial argentin Marcelo Bielsa selon lequel « On n’aurait pas pu m’offrir de meilleurs conditions de travail. » Lorsque l’on connait la susceptibilité d’El Loco, c’est une belle reconnaissance du travail fournit par la nouvelle direction sportive du LOSC depuis 7 mois.

Une direction sportive cohérente

Gérard Lopez salue également la relation optimale que lui et son entraîneur entretiennent avec Marc Ingla, directeur général, et Luis Campos, directeur sportif des Dogues.

On a formé un beau groupe avec une préparation très intense physiquement et tactiquement comme Marcelo les aime…L’équipe montre une grande cohésion.

Le spectacle avant tout

Surtout, le président explique qu’il apprécie particulièrement le jeu déployé par son équipe, fait de prise de risque et de pressing constant. Il fait du spectacle fourni aux supporters, son objectif principal.

Le plaisir passe par le spectacle…L’objectif c’est les cinq premières places, mais les résultats sans le spectacle ne m’intéressent pas.

Un mercato très samba

Enfin lorsqu’on lui parle de l’accent sud-américain donné à son mercato avec notamment le recrutement des jeunes brésiliens Araujo, Thiago Mendes et Thiago Maia, il se montre fort enthousiaste.

Nos sud-américains vont nous apporter de la folie, de la technique, mais surtout de l’efficacité dans le jeu…Thiago Maia ? C’est un très gros coup, on a réussi à le convaincre de venir alors qu’il était suivi par les plus grands clubs européens.

Reste à voir si cet enthousiasme se traduit en match officiel : première réponse ce weekend en Ligue 1 face à Nantes !

Si vous souhaitez retrouver l’intégralité de l’entretien vidéo, celui-ci est disponible sur le twitter officiel du LOSC.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.