FC Nantes : pourquoi le club sera la surprise de l’été

par

En démarrant la saison par une victoire face à Guingamp, le FCN s’est mis sur de bons rails. Le club a tout pour devenir le tube de l’été.

Un calendrier favorable

Avant d’attaquer un mois de septembre qui s’annonce compliqué avec des rencontres face à Saint-Etienne, Lille et Paris, le FC Nantes a l’occasion de faire le plein pendant le mois d’août.

Lors des trois prochaines semaines, les Canaris vont se déplacer à Angers, recevoir Reims et aller affronter les Girondins de Bordeaux chez eux.

Battre le promu angevin à l’extérieur semble possible. Les hommes de Michel Der Zakarian voudront, la semaine suivante, poursuivre une série sans défaite face à Reims à La Beaujoire qui dure depuis le 5 octobre 1974 !

Enfin, les Canaris pourront profiter du calendrier chargé de Bordeaux. Les Girondins disputeront face aux Canaris leur cinquième rencontre en l’espace de 15 jours. Nantes pourrait alors profiter du marathon bordelais pour remporter le derby de l’Atlantique !

Source : lfp.fr

Un recrutement intelligent

Les Canaris n’ont pas trainé sur le marché des transferts. Thomasson, Adryan, Sigthorsson et Sala ont pu faire une bonne partie de la préparation ensemble.

Un avantage lorsqu’on sait que les automatismes sont parfois compliqués à trouver.

Le jeune meneur de jeu brésilien, Adryan, s’est déjà montré très bon face à Guingamp laissant présager une belle saison.

Fini la monotonie

Depuis deux ans, le club était interdit de recrutement. Le groupe canari est donc resté quasiment le même durant toute la période.

La levée de la sanction a permis au club de retrouver un certain dynamisme.

Les recrues vont vouloir montrer pendant le mois d’août que leur coach peut compter sur eux.

Ils ont un beau maillot pour l’été

Classé parmi les plus belles tuniques de notre championnat, le maillot du FC Nantes est parfait pour l’été.

Ce jaune canari rappelle le soleil et semble être le maillot parfait en période estivale.