US

EDF : 5 raisons de s’inquiéter à 1 an de l’Euro

par

Dans un an l’Euro 2016 débute en France. Une compétition dans laquelle les Bleus veulent briller. Cependant, à un an de l’Euro, on a des raisons de s’inquiéter.

1/ Des titulaires remplaçants

Yohan Cabaye est la pierre angulaire du système proposé par Didier Deschamaps. Cependant le milieu de terrain a passé une mauvaise saison.

Au PSG, il est un remplaçant. Cabaye a seulement été titulaire 13 fois en Ligue 1 cette saison.

De même pour Bacary Sagna, qui semblait un peu à la peine dimanche soir. L’arrière droit a quasiment autant joué en sélection qu’en Premier League (9 matchs de championnat pour 6 sélections).

Merci Didier !

2/ Du mal contre les gros

Depuis 1 an l’équipe de France a affronté 5 sélections du Top 10 au classement FIFA. Pour un bilan mitigé.

2 victoires (Espagne, Portugal), pour 3 défaites (Allemagne, Brésil, Belgique).

 

3/ Une défense qui se cherche

Quel joueur à côté de Raphaël Varane ? Le défenseur madrilène est indéboulonable de l’axe des Bleus. Bien que l’équipe de France se soit pris 7 buts en 2 matchs au Stade de France.

Associé à Sakho, Abidal, Mathieu, Yanga-Mbiwa, Koscielny ou Mangala, le sélectionneur semble avoir du mal à trouver la bonne formule.

La défense est primordiale pour une victoire dans la compétition.

4/ Une attaque sans n°2

Qui derrière Karim Benzema ? En son absence l’équipe de France semble parfois avoir du mal.

Il est difficile de répondre à la question. Giroud, Lacazette et même Gignac sont candidats.

Pour le moment, aucun profil ne se dégage vraiment.

5/ Un système à revoir ?

Et si le 4-3-3 était révolu ?

Le trio Cabaye-Pogba-Matuidi ne semble pas nécessaire à chaque match. Bien que Matuidi et Pogba se projettent vers l’avant, l’attque des Bleus manque parfois de poids.

Payet réalise de belles performances et pourrait avoir un rôle de n°10.

Si la France veut gagner l’Euro, elle va devoir se montrer plus ambitieuse dans le jeu face à des adversaires qui vont l’attendre de pied ferme !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.