FR

Europa League : le preview de Séville FC – Inter Milan

par

C’est enfin la grande finale de l’Europa League ! Ce vendredi, l’Inter Milan défie le Séville FC pour une rencontre qui s’annonce plus indécise que jamais. Tous les deux auteurs d’un parcours parfait, les deux clubs se donnent rendez-vous au RheinEnergieStadion de Cologne pour connaître le dénouement de cette compétition. 

Séville FC

C’est une équipe qui connaît parfaitement l’Europa League. Le FC Séville est tout simplement l’écurie qui a remporté le plus de fois cette compétition. Avec cinq succès, le club andalou compte déjà deux longueurs d’avance sur ses trois premiers poursuivants (la Juventus, l’Inter Milan et Liverpool). L’équipe de Julen Lopetegui n’a pas fait les choses à moitié pour parvenir à rejoindre la finale de l’événement.

Emmené par un grand Lucas Ocampos depuis le début de la saison, le Séville FC a notamment éliminé Manchester United, les Wolves ou l’AS Roma pour rejoindre ce dernier match. Ayant terminé la saison à la quatrième place de la Liga, le club espagnol reste en pleine confiance. Pour le prouver ? Il n’a plus perdu depuis près de vingt rencontres officielles. De quoi débarquer au meilleur de sa forme pour cette rencontre.

Inter Milan

En phases de poules de la Ligue des Champions en début de saison, l’Inter Milan n’a pas réussi à rejoindre les huitièmes de finale de la C1. Dans le même groupe que le FC Barcelone et le Borussia Dortmund, le club lombard n’a pu faire mieux qu’une troisième place. Une position qui a tout de même permis à l’équipe d’Antonio Conte d’être reversée en Europa League. Et on ne peut pas dire qu’elle soit venue pour faire de la figuration dans cette compétition.

La bande à Romelu Lukaku est montée en puissance tout au long de l’événement. Ayant fait tomber le CF Getafe ou le Bayer Leverkusen, l’Inter Milan a encore fait fort lors du dernier carré. Face au Shakhtar Donetsk, l’équipe italienne n’a laissé aucune chance à son adversaire (5-0). Antonio Conte et ses hommes arrivent donc en grande confiance pour cette finale de l’Europa League.

Il faut rappeler que l’Inter Milan a accroché la deuxième place de la Serie A lors des dernières journées. Comme le Séville FC, le club lombard est invaincu depuis plusieurs semaines. L’équipe d’Antonio Conte n’a plus perdu depuis onze rencontres.

Notre pronostic pour le match

Bien que cette finale s’annonce très serrée, nous donnons tout de même un léger avantage à l’Inter Milan. Pourtant en conflit avec sa direction, Antonio Conte a de grands objectifs en C3. Il a pu le démontrer lors des dernières rencontres. Semblant monter en puissance ces dernières semaines, le club lombard n’aura certainement pas la tâche facile durant ce match.

Il faut toutefois noter la très grande forme de Romelu Lukaku. Encore auteur d’un doublé lors de la demi-finale, l’attaquant belge sera un élément primordial du système de l’équipe italienne. En réussissant à maintenir tous ses éléments au meilleur de leur forme, le technicien italien aura les arguments pour faire déjouer le grand spécialiste de la compétition. D’autant plus qu’un succès permettrait à l’Inter Milan de revenir à un seul sacre du Séville FC en C3.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.