France – Roumanie : Pourquoi Payet va faire la différence

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

France – Roumanie sera le match d’ouverture de l’UEFA Euro 2016 ce vendredi 10 juin à Saint-Denis. Quart de finaliste de la dernière Coupe du Monde au Brésil, l’Equipe de France est historiquement performante en tant que pays hôte.

A domicile, elle a gagné l’Euro 1984 et la Coupe du Monde 1998 ! Retenu dans la liste des 23, Dimitri Payet peut être l’un des hommes forts de l’Equipe de France 2016…

Payet, l’arme fatale

Longtemps boudé par le sélectionneur Didier Deschamps, Dimitri Payet a su se rendre indispensable, gagnant sa place dans le Groupe des 23 pour l’Euro 2016 et devenant même un titulaire en puissance.

L’ancien joueur de Nantes, Saint-Etienne, Lille et Marseille avait franchi un palier sous Bielsa à l’OM, et il a encore haussé son niveau pour ses débuts en Premier League du côté de West Ham.

En 30 matches de championnat, le Réunionnais a marqué 9 buts et a délivré 12 passes décisives. De très belles statistiques pour une première saison outre-Manche !

Dimitri Payet

Un redoutable tireur de coups de pied arrêtés

Appelé en mars dernier par « DD », Dimitri Payet, de retour en grâce, a marqué un sublime coup-franc face à la Russie (4-2). Il a ensuite récidivé à Nantes contre le Cameroun (3-2), offrant aux Bleus la victoire dans les derniers instants de la rencontre alors que le Cameroun avait réussi à égaliser.

Redoutable sur coup franc direct, Dimitri Payet est aussi une arme de choix sur coup franc indirect et sur corner. Sa précision permet de semer le trouble dans les défenses adverses et samedi dernier, contre l’Ecosse, il fut notamment à l’origine du troisième but, marqué de la tête par Laurent Koscielny avant la mi-temps.

Depuis la Coupe du Monde 2014, la France est redoutable sur coup de pied arrêté : 17 des 49 derniers buts Bleus l’ont été suite à un corner ou un coup-franc ! Si la France marque près d’un tiers de ses buts ainsi, il faut aussi noter qu’elle encaisse quasiment la moitié de ses buts sur coup de pied arrêté (11 sur 23). Il faudra donc être vigilant…

Associé à Giroud et Griezmann

Comptant sur Olivier Giroud à la pointe de son attaque et sur Antoine Griezmann en soutien, Didier Deschamps devrait probablement confier le troisième poste de son trident offensif à Dimitri Payet, laissant ainsi Martial, Coman et Gignac sur le banc. Vu sa grande forme du moment et son « coup de patte », Payet peut être l’un des hommes du match.

Le pari « Payet marque et la France gagne » face à la Roumanie est proposé avec une cote de 3.00 sur Unibet.

Autrement dit, ce pari peut vous permettre de tripler votre mise ! Un autre pari séduisant : « Payet marque plus que la Roumanie », coté à 3.35.

Go >>
Unibet

A noter aussi sur Unibet.fr : le pari « Coup franc direct marqué dans le match » à 5.50, soit un gain potentiel de 55 euros pour une mise de 10 euros !

En effet, si Payet est capable de marquer sur coup-franc direct, rappelons que Griezmann en avait inscrit un sublime fin mars face au Pays-Bas et que Paul Pogba a trouvé le poteau écossais samedi à Metz…


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe
Bet with your head, not over it! Gambling Problem? Call 1-800-Gambler.
800gambler Responsible Gaming