MD

Le Barça veut Rudi Garcia !

par

Selon toute vraisemblance, Gerardo Martino ne devrait pas se faire de vieux os, du côté de la capitale catalane. Il n’est certainement pas arrivé au meilleur des moments, c’est-à-dire avec un groupe en fin de cycle et de grosses polémiques médiatiques, mais il n’a pas non plus su remettre les Blaugrana sur le droit chemin.

Ainsi, c’est vers une saison vierge de tout trophée que Messi, Neymar et autres se dirigent : défaite en finale de la Coupe du Roi face au Real, élimination en Champion’s League face à l’Atletico, et troisième place de Liga à quatre journées de la fin.

C’est pourquoi les dirigeants catalans auraient déjà plusieurs pistes, afin de remplacer Martino. Et l’une des plus chaudes d’entre elles est française, et se nomme Rudi Garcia. C’est en tout cas ce que croit savoir Il Messaggero. 

Débarqué il y a moins d’un an sein de l’AS Roma, l’ancien lillois fait véritablement l’unanimité au sein de la capitale italienne. D’un club qui n’avait su faire mieux que sixième la saison passée, et qui n’avait pas disputé la Champion’s League depuis quatre ans, il en a fait l’un des seuls capables de rivaliser avec la Juventus.

C’est ainsi qu’il aurait convaincu les Barcelonais, qui seraient prêts à lui offrir un salaire de 4 millions d’euros par an. Soit plus du double que ce qu’il perçoit actuellement ! Mais les dirigeants de la Louve travaillent actuellement sur une prolongation de son bail, qui court actuellement jusqu’en juin 2015. Et la préférence de Garcia semble aller à son club actuel.

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Roma

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.