« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Sampaoli, Vercauteren, Stojkovic, les rumeurs s’enchainent à l’OM !

Depuis le départ de Bielsa, les rumeurs s’enchainent du côté de l’Olympique de Marseille et tout le monde cherche à savoir qui pourrait remplacer El Loco. France Football y va d’ailleurs de son information et affirme qu’un entraineur belge aurait été proposé à Vincent Labrune. Il s’agirait de Franky Vercauteren. Ce dernier était, par le passé, sélectionneur de la Belgique mais aussi entraineur du Sporting Lisbonne, sans grand succès.

Cette piste ne serait toutefois pas une priorité pour le président olympien qui pourrait finalement se tourner vers quelqu’un qui connait bien le championnat et la maison, comme l’ancien milieu offensif du club, Dragan Stojkovic, d’après Le Parisien. Reste à savoir si le président Labrune prendra le risque de nommer un coach qui n’a entrainé pour l’instant qu’au Japon.

Celui qui avait été chercher Bielsa a aussi indiqué vouloir un entraineur offensif et capable de reprendre le travail de l’argentin. Qui est donc mieux placé que Jorge Sampaoli, le disciple d’El Loco, actuellement en poste au Chili et récent vainqueur de la Copa America, selon L’Equipe. Néanmoins, si une rencontre serait programmée avec Sampaoli, ce dernier est toujours lié au Chili et disposerait d’une clause libératoire estimée à onze millions d’euros. Le Mexique est aussi intéressé.

Vincent-Labrune

par :