US

Qui veut diffuser la France ?

par

Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes est sur plusieurs fronts en ce moment. Le premier bien sûr, est le cas Raymond Domenech qui en cas de non qualification pour la prochaine Coupe du Monde, pourrait être limogé avant le terme de son contrat. Mais ce n’est pas tout puisque d’autres dossiers sont en cours de traitement, notamment celui du prochain diffuseur des matches de l’équipe de France dont TF1 (5M€ par match) détient les droits jusqu’en 2010.

Un premier appel d’offres a déjà eu lieu mais face aux faibles propositions faites par TF1, M6 et Direct 8, la Fédération Française de Football a décidé de faire un nouvel appel en espèrant que les offres seront revus à la hausse. Intérrogé, Jean-Pierre Escalettes n’est pas inquiet et affirme que la France a de la valeur :

« Le produit équipe de France a encore de la valeur. Noël Le Graët (le vice-président en charge des dossiers économiques) travaille. Il a confiance. Moi aussi. Ce sera difficile, mais on fait face. Il y a une crise économique, les télévisions ont moins de recettes publicitaires, moins d’Audimat. Il faut donc faire en sorte de trouver un compromis. Peut-être y aura-t-il une baisse de nos droits (actuellement, TF 1 paie 5 millions d’euros par match). Mais il faut qu’elle soit raisonnable et acceptable. »

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.