US

Quel Inter avec le fair play financier ?

par

L’avenir de l’Inter Milan s’assombrit un peu plus ! Déjà en difficulté en championnat où les Nerazzurro ne sont que 9ème, les voici rattrapé par l’UEFA qui par le biais du fair play financier pourrait leur infliger de sévères sanctions. Pour rappel, les lombards sont affiche un déficit de l’ordre de 180 millions d’euros.

Afin de combler ce trou, plusieurs éléments à forte valeur pourraient faire leurs valises et parmi eux le gardien Samir Handanovic. Sous contrat jusqu’en juin 2016, il ne devrait pas être prolongé et même rapporter un beau chèque aux italiens. Un montant de 12 millions d’euros est notamment annoncé. Le Barça serait notamment prêt à le signer, selon El Mundo Deportivo.

Outre le slovène, c’est surtout l’attaquant vedette du club qui susciterait les convoitises. Mauro Icardi serait effectivement dans le viseur de plusieurs clubs. On parle notamment de Chelsea, Liverpool ou encore City pour celui qui serait estimé à 40 millions d’euros par son club.

D’autres joueurs ne devraient par ailleurs pas être retenu comme Freddy Guarin, Juan, Nemanja Vidic, Zdravko Kuzmanovic, Rodrigo Palacio ou encore le milieu Hernanes. Ce dernier pourrait lui partir en échange de 13 millions d’euros.

Néanmoins, si tous ces joueurs venaient bien à partir, il faudra recruter pour garder une équipe compétitive en vue de la saison 2016/2017. Des joueurs qui ne devraient pas couter trop cher ou qui ont un salaire peu élevé. Toujours dans l’optique de combler leur énorme déficit et ainsi échapper à la surveillance du fair play financier.

Selon La Gazzetta dello Sport, ces derniers pourraient tenter de signer Mattia Darmian (Torino), Mattia Perin (Genoa), Khouma Babacar (Fiorentina), Ezequiel Lavezzi (PSG), Jérémy Toulalan (Monaco) et André-Pierre Gignac (OM). A noter qu’en cas de qualification en LDC, les milanais pourraient quand même tenter un gros coup avec Yaya Touré (Manchester City) notamment.

Dernier onze de l’Inter (face à la Fiorentina) : Handanovic – Santon, Vidic, Juan, Campagnaro – Kovacic, Medel, Guarin, Brozovic – Podolski, Icardi

Probable onze pour 2016/2017 : Perrin – Santon, Ranocchia, Campagnaro, Darmian – Shaqiri, Lavezzi, Yaya Touré (ou Medel), Toulalan – Gignac, Khouma

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.