US

PSG : Les confidences de Lucas Digne

par

Arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance de Lille, le latéral gauche Lucas Digne s’est confié dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Ce dernier évoque son transfert, la concurrence avec Maxwell.

 

Son transfert au PSG.

Tout s’est bien passé entre les deux clubs. L’accord a été trouvé rapidement. Ensuite, les choses étaient claires dans ma tête à partir de début juillet, quand j’ai reçu les coups de téléphone de Leonardo puis de Laurent Blanc. L’AS Monaco m’a sollicité mais je n’ai jamais vraiment pensé aller jouer là-bas.

 

La concurrence avec Maxwell.

 

On m’a dit que je serais cette saison en concurrence avec Maxwell et qu’il n’y aurait pas de numéro 1 au poste d’arrière gauche. Après ma préparation n’a commencé qu’au début du mois d’août et je n’ai participé à aucun match amical. Dans ces conditions, il est assez normal de ne pas avoir joué ces dernières semaines. Maxwell c’est quelqu’un d’extraordinaire. Il est très ouvert, toujours prêt à donner des conseils. En plus, il parle parfaitement français, ce qui arrange un peu les choses…

 

Ses premières semaines au PSG.

 

Comme les autres recrues, j’ai dû chanter devant tout le monde pour mon bizutage. Le titre? « Faut que j’me tire », de Maître Gims, un membre du groupe de rap Sexion d’assaut. Ensuite, je dois m’adapter à mon nouvel environnement. Ce n’est pas si simple mais je sens que je progresse aux entraînements.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.