US

PSG : Quel avenir pour Matuidi ?

par

Avec l’arrivée d’Unai Emery sur le banc du parisien, le PSG pourrait changer de schéma tactique. Friand du 4-2-3-1, Emery devrait fondre le PSG dans ce moule et Matuidi pourrait en faire les frais.

Indésirable au PSG

Avec l’arrivée de Krychowiak, la donne se complique pour Matuidi. Expressément souhaité par Emery puisqu’il l’a coaché à Séville, le Polonais devrait faire partie du onze type de l’Espagnol.

Ne resterait alors plus qu’une place à pourvoir. Et Marco Verratti semble tenir la corde pour être aligné au côté de Krychowiak. Emery ne compterait même pas sur Matuidi, condamné au banc de touche.

Problème, le club ne souhaiterait pas conserver un des plus gros salaire de l’effectif pour jouer les jokers. Le sort de Matuidi semble déjà réglé en interne et son avenir devrait s’écrire loin de Paris.

Zlatan l’intermédiaire

Hier homme fort du PSG de Laurent Blanc, Blaise Matuidi semble condamné à l’exil pour conserver un temps de jeu conséquent. Et Manchester United semblait être l’un des prétendants les plus susceptibles de passer à l’action.

Son ancien coéquipier au PSG, Zlatan Ibrahimovic, aurait même plaidé sa cause auprès de José Mourinho. Mais si Matuidi se dit intéressé par ce challenge, il s’est fait griller la priorité par Paul Pogba.

Les Mancuniens ont en effet aligné 120M€ pour convaincre le Turinois de rentrer au bercail. Et Matuidi qui n’était qu’un plan B se retrouve sur le carreau.

Ancelotti à la rescousse ?

Une porte de sortie pourrait venir de son ancien coach, Carlo Ancelotti, qui avait lancé Matuidi dans le grand bain. Désormais entraîneur du Bayern Munich, l’Italien pourrait être intéressé par le profil du milieu de terrain.

Mais en cas d’échec, Matuidi devrait sans doute recevoir de belles offres en provenance de Premier League. Souvent très généreux sur l’indemnité de transfert, les Anglais ne devraient pas avoir de mal à convaincre le PSG.

Restera à se mettre le joueur dans la poche, car il pourrait être réticent à l’idée d’évoluer dans une formation qui ne ferait pas partie du Big 4.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.