US

L’incroyable autorité de Louis Van Gaal !

par

Première conférence de presse officielle, et le technicien néerlandais est déjà dans le bain.

Tranchant et autoritaire, l’ancien coach de l’Ajax, du Bayern, ou encore de la sélection Oranje, n’est tout simplement pas venu faire de la figuration au sein d’un club qu’il considère comme étant le « meilleur du Monde ».

Les punchlines ne sont ainsi pas faites attendre.

« Les 3 ou 4 premières semaines, je veux voir ce que les joueurs peuvent faire sous ma philosophie. Après, peut-être que j’en achèterai d’autres. »

Les compteurs sont réellement remis à zéro chez les Red Devils et il n’y aura, évidemment, aucun traitement de faveur.

« Tous les joueurs sont potentiellement des candidats au brassard de capitaine. C’est très important pour moi, donc je prendrai le temps de décider. »

Louis Van Gaal semble par ailleurs ravi d’avoir, à sa disposition, un staff composé d’anciennes gloires du club mancunien.

« Nicky Butt est déjà notre assistant. Nous allons trouver un rôle à Paul Scholes et aussi à Phil Neville. C’est ce que nous voulons. »

Enfin, les ambitions du Batave sont toujours très élevées.

« Pour moi, le but est toujours de finir premier, pas quatrième. Mais ça dépend de comment le courant passe entre les joueurs et le manager. »

Les joutes verbales avec son fils spirituel, José Mourinho, s’annoncent épiques !

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.