US

Arsenal : les chantiers du mercato

par

Objectif Premier League pour Arsenal après plus de 10 ans sans titre. Pas de révolution à prévoir cependant les Gunners vont plutôt miser sur la continuité avec quelques retouches pour aller plus haut.

Le 11 possible en 2015 / 2016

 

Enfin un vrai gardien ?

Malgré les performances correctes de David Ospina cette saison, les cages d’Arsenal ne sont pas gardées par un mur.

Petr Cech pourrait être le dernier rempart qui emmène les Gunners plus haut. Que ce soit en Ligue des Champions ou en Premier League, Arsenal a besoin d’un goal de grande dimension pour viser le titre.

Seul hic, la concurrence sur le dossier. Manchester United et le PSG sont sur le coup.

Walcott sur le départ ?

Souvent blessé, le joueur a du mal à retrouver son niveau et n’enchaine pas les matchs.

L’attaquant souhaite prolonger mais il peine à trouver un accord avec les dirigeants du club.

Au final, Theo Walcott pourrait servir de monnaie d’échange dans le transfert de Petr Cech comme le souhaite José Mourinho.

Khedira pour renforcer le milieu ?

Les Gunners, peu chanceux au niveau des blessures sont sur le dossier Khedira, libre en fin de saison. 

Amener le champion du monde, c’est s’assurer une stabilité au milieu. D’autre part, cela pourrait permettre à Ozil de se sentir plus à l’aise et donc de mieux jouer.

Et Abou Diaby ?!

Arsenal veut lui proposer un contrat au nombre de matchs joués. Trop souvent blessé, le joueur est un gouffre financier pour le club.

A ce rythme là, Abou ne va pas recevoir beaucoup de fiches de paie.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.