M’Bia, Ben Arfa et Dia seront-ils olympien l’an prochain?

par

Pendant que plusieurs marseillais se préparent pour la Coupe du Monde, le staff olympien lui prépare la saison prochaine et quelques transferts pourraient avoir lieu. En effet, plusieurs joueurs pourraient quitter le club comme M’Bia et Hatem Ben Arfa et d’autres pourraient arriver comme Issar Dia.

M’Bia, pas intransférable !

Stéphane M’Bia a réussi grâce à son repositionnement en défense central a attirer plusieurs grosses formations européennes comme Arsenal et le Bayern Munich. Toutefois, les dirigeants phocéens l’ont d’ores et déjà déclaré intransférable. Un statut qu’a remis en question son agent dans les colonnes de La Provence : « Nul n’est intransférable. Si Marseille reçoit une offre conséquente et que tout le monde y trouve son compte, la donne pourrait changer. Mais, à l’heure actuelle, il est très bien ici et prépare sa Coupe du monde, où les enjeux sont importants pour lui. Il doit confirmer en Afrique du Sud sa grosse saison. »

Ben Arfa ne dirait pas non au PSG !

Annoncé en Angleterre du côté d’Everton, Hatem Ben Arfa pourrait finalement rester en France, mais pas à Marseille. En effet, l’un des conseillers du milieu phocéen n’a pas réfuté l’hypothèse d’un possible transfert du côté de la capitale dans les colonnes de La Provence : « Si le PSG est intéressé, pourquoi pas. Nous ne fermerons aucune porte, seul le projet sportif que l’on proposera à Hatem importera. Ceci dit, il est toujours sous contrat avec l’OM et nous verrons, lors de la reprise de l’entraînement, si on compte encore sur lui à Marseille ou pas. »

Dia, encore loin de l’OM

Issar Dia a toujours plu à José Anigo qui espère toujours lui faire porter le maillot phocéen. Toutefois, les dernières déclarations du président de l’ASNL, Jacques Rousselot, à l’Est Républicain ont remis en question un possible transfert de l’international sénégalais vers Marseille : « En ce qui le concerne on a quelques clubs qui se sont manifestés mais pour l’instant une seule vraie proposition de Toulouse. L’offre est loin de ce que l’on attend. Mais il y a aussi Rennes, l’OM, Stuttgart, pour ne citer qu’eux. »