MD

Le FC Barcelone soutient André Gomes

par

Il s’est livré lundi à Panenka. André Gomes a évoqué son mal-être dans un long entretien au magazine espagnol, lui qui vit une saison compliquée au FC Barcelone (25 rencontres, une passe décisive).

Le Portugais s’est notamment montré franc sur son niveau de jeu, avec une honnêteté assez rare :

Je ne me sens pas bien sur le terrain, je ne profite pas de ce que je peux faire. Mes six premiers mois ont été plutôt bons, mais les choses ont changé par la suite. Peut-être que ce n’est pas le bon mot, mais tout est devenu un enfer, parce que j’ai commencé à ressentir plus de pression. On me dit que je joue avec le frein à main. J’ai du mal à en prendre conscience. Ça me dérange qu’on me dise que je peux être bon. Je me demande ensuite : « mais alors pourquoi je ne le suis pas ? »

Gomes va même jusqu’à révéler à quel point il n’y arrive plus mentalement :

Il m’est arrivé plus d’une fois de ne pas vouloir sortir de chez moi. Le regard des gens sur toi, avoir peur de sortir dans la rue par honte. (…) Je me renferme, je ne veux pas démontrer la frustration que je ressens. Je ne parle à personne, je ne dérange personne. J’ai honte.

Face à ces confessions, le club catalan a réagi. Josep Vives, porte-parole du conseil d’administration du Barça, a déclaré au Mundo Deportivo que le FCB lui apporte son soutien dans ce moment difficile :

Nous aidons et soutenons toujours tous les joueurs. Nous comprenons qu’il a du mal, nous lui apportons tout le soutien et toute la confiance possible. Ce sont des déclarations sincères qui ne parlent pas seulement d’une situation actuelle, mais de celle qu’il a vécu. Cela montre qu’il tient vraiment à ce club. Il travaille et a du mal à sortir de sa situation. Le club travaille avec lui. Nous demandons aux fans de soutenir les joueurs.

Un soutien bienvenu pour l’ancien milieu de Valence, qui ne devrait toutefois pas s’éterniser du côté de la Catalogne l’été prochain. Reste à savoir si André Gomes sera de l’aventure en Russie avec le Portugal en juin.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.