FR

FC Barcelone : Messi brise deux nouveaux records !

par

Même si Cristiano Ronaldo revient en forme ces dernières semaines, Lionel Messi continue de battre des records. Lors de la large victoire du FC Barcelone face à Gérone (6-1), l’Argentin s’est offert deux nouvelles marques historiques.

Déjà meilleur buteur de l’histoire de la Liga, la Pulga en est désormais le meilleur passeur. En délivrant un caviar à Luis Suarez dès la 5e minute, il a réalisé sa 148e passe décisive depuis ses débuts en championnat. Il efface des tablettes l’ancien madrilène Michel.

Mais cela ne suffisait pas à Messi. C’est pour quoi il a inscrit un doublé, faisant de Gérone sa 36e victime en Liga, soit plus que tout autre joueur. Les serial buteurs que sont Aduriz et Raul restent eux à 35 clubs différents contre lesquels ils ont marqué.

La victime favorite de Lionel Messi reste Séville, avec 23 buts marqués face aux Andalous.

Une prestation XXL qui a laissé son entraîneur, Ernesto Valverde, admiratif :

C’est difficile de s’habituer à ce genre de choses. On a toujours l’impression qu’il a déjà tout fait et puis d’un coup, il nous surprend encore, comme sur son coup franc. Cela a l’air facile mais cela ne l’est pas. C’est un joueur qui prend ses responsabilités

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.