Bientôt la fin pour la Liga

par

Le couperet devait bien finir par tomber.

Considérée à juste titre comme un championnat à 2 vitesses, avec d’un côté les mastodontes du Barça et du Real qui s’affrontent en mondovision lors des sacro-saints Clasicos et luttent tous les ans pour la victoire finale en Champions League, on trouve de l’autre, 18 clubs endettés jusqu’au cou auprès du fisc espagnol, d’autres équipes ou encore, éprouvant les pires difficultés à verser les salaires en temps et en heure.

Avec le départ du mécène de Malaga en la personne du cheikh Al Thani, les rappels à l’ordre perpétuels de l’UEFA auprès de l’Atletico Madrid au sujet de ses finances dans le rouge, c’est maintenant au tour d’un nouveau club de se retrouver au bord du gouffre.

Comme une vulgaire entreprise en faillite, le Real Saragosse risque la liquidation judiciaire si il ne rembourse pas sa dette de 8,1 millions d’euros auprès du trésor public dans les 9 jours qui suivent.

Autant dire que ça sent le sapin pour le club du président Iglesias Agapito, créé en 1932 et vainqueur d’une Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1995.