Le journal non officiel de Franck Ribéry : y’a le déchirement

par

Journal, je suis vraiment très énervé.

Il s’en est passé beaucoup des choses depuis la dernière fois que j’ai écrit sur toi.

Vu que les Bleus ont gagné le Nigeria, ils sont qualifiés en quarts contre mon deuzième pays.

Après le match contre les 11 Hulk, j’étais tranquille chez moi à Boulogne sur Mère, quand tout d’un cou mon portable m’a sonné.

Je décroche et j’entends une voix de vieux qui me dit: “Franck, c’est Noël.”

Dans ma tête, je me demande d’abord qui c’est le bâtard qui ose m’appellé pour se foutre de ma gueule alors qu’on arrive en juyet. Donc je réponds : ” T’es con, t’as 6 mois de retard ! ”

Et là j’entends : “Non Franck, c’est Noël le Grec, le président de la Fédération Française de Football”. Là j’en peux plus, j’explose de rire, normal. En même temps le mec a un nom de boloss et en plus il trouve sa normal !

Et il me dit qu’avec Steve et LeGrenier, ont peut venir au Maracana regarder le match de la France contre l’Allemagne.

J’avoue j’ai hésité, mais obligé, j’ai refusé.

C’est vrai quoi, pour qui ils se prennent les mecs ? Le Kaiser a pas besoin de la pitié de ces guignols. Je vais venir pour quoi ? Montrer que j’ai mal au dos devant les caméras de la terre toute entière ?

C’est mort !

Et puis je dois te dire mon journal que le faite de jouer contre la Manchafte ça m’arrange pas trop. Mais vraiment pas du tout.

Parce que dans mon cœur y a déchirement. Dans ma télé, quand c’est l’Allemagne qui joue, je vois tout mon club du Bayern qui s’amuse sur le terrain. Et dans ses moments là je me dis que si j’avais été né en Allemagne je pourrais jouer avec eux.

Je pouvais pas assisté à un match où dans les 2 cas, je serai pas content à la fin.

Si la France elle gagne tout le monde dira que sans Ribéry c’est beaucoup mieux et que je dois jamais revenir, un peu comme avec Nico.

Alors que si c’est ma deuzième patrie, tous les potos du Bayern me louperont pas à la rentrée. Même Uli il aura une permission pour pouvoir venir me tailler. Tu sais pas comment ils sont mon journal je te jure !

Laisse tomber, déjà que j’ai le dos qui me déchire, je pouvais pas m’infliger ça à ma pauvre tête.

Quand j’ai refusé, Wahiba m’a saoulé en disant que j’étais qu’un négoïste, qu’elle voulait aller voir au Brésil, et aussi qu’elle voulait voir ses copines comme la meuf à Sagna, le gars qui est devenu pro en faisant des passes en derrière.

Elle était moins sur mon dos quand je lui ai repayé son nez, ses cheveux et ses chicos. Même le docteur a dit que me retaper moi c’était moins cher.

Vendredi aprèm, je regarde le match avec Samir et jte jure qu’ont va bien se marrer avec l’autre Didier et son sourire de taulard. Laisse béton, faut tout changer, c’est un dentier qu’il lui faut là !

Vazy jdois y aller, j’ai un rendez vous sur Skype avec Thomas Muller. Je vais lui dire de mettre ses protège tibia parce que sinon y a Kos qui va le découper.