US

Henry s’arrête là et devient consultant !

par

Comme prévu, Thierry Henry a annoncé sa retraite. Si on le savait déjà, l’ancien international tricolore l’a officialisé sur Facebook : « Il est temps de prendre un nouveau chemin (…) Cela a été une aventure incroyable et je veux remercier tous mes fans, équipiers et les gens que j’ai côtoyés à Monaco, à la Juventus, Arsenal, au Barça, aux Red Bulls et, bien sûr en équipe de France, qui ont rendu cela si fort. »

Âgé de 37 ans, le Champion du Monde 1998 ne sera pas inactif bien longtemps puisque, selon le Daily Telegraph, il aurait reçu une offre financière très alléchante de Sky Sports pour en devenir consultant. Il se serait, effectivement, vu proposer un montant de 31,5 millions d’euros au fil des années à venir en échange de ses services !

Une sacré somme et un sacré trio à venir puisqu’il devrait travailler avec un certain Gary Neville, mais aussi Jamie Carragher : « Les défenseurs peuvent pousser un ouf de soulagement puisqu’il a rangé ses crampons au vestiaire. Il était certainement l’adversaire le plus coriace que j’aie jamais rencontré. J’aurais aimé être dans la même équipe que lui durant ma carrière. Je suis ravi que nous soyons enfin dans le même camp. »

« J’ai eu la chance d’avoir eu une carrière de joueur incroyable avec de nombreux souvenirs. Maintenant, je n’en peux plus d’attendre que le prochain chapitre commence. Je suis impatient d’offrir aux téléspectateurs de Sky Sports la meilleure analyse possible  » a en tout cas confié celui qui a inscrit 1 buts en Bleus.

De son côté, le directeur général de Sky Sports, Barney Francis, n’a pas caché sa joie d’avoir réalisé un aussi beau coup : « La meilleure équipe vient de s’améliorer. (…) Il a joué au plus haut niveau avec certains des plus grands joueurs et des plus grandes équipes. Pour la première fois, les téléspectateurs peuvent profiter de sa perspicacité et ses opinions durant toute la saison de football. »

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.