US

Futur Crack au Borussia Dortmund : A la découverte de Janni Serra

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Allemagne avec Janni Serra.

 

Sa fiche

Date de naissance : 13 mars 1998
Pays : Allemagne
Club : Dortmund
Position : Attaquant
Taille : 193cm

 

Sa description

Avant d’atterrir au Borussia Dortmund, Janni Serra a fait ses premières gammes du côté d’Hanovre où il était utilisé en tant que défenseur central. En 2014, il est repéré par le BVB. Le jeune joueur se laisse séduire par le club allemand. Rapidement, il change de poste pour évoluer au poste d’attaquant. Disposant d’un physique impressionnant, il empile les buts rapidement. Très fort de la tête, il évolue dans un rôle de pivot qu’il maîtrise parfaitement. Très bon dans la finition, il s’impose dans les U17 de Dortmund. En 2015, il participe au championnat d’Europe U17 où il atteint la finale. La saison d’après, il intègre les U19 du BVB et explose. Il inscrit 19 buts en 28 rencontres de championnat. Dans la foulée, il participe au Championnat d’Europe U19. Dans le futur, il aurait demandé à ses dirigeants un prêt pour la saison prochaine afin d’avoir du temps de jeu à un niveau supérieur.

 

Ses points forts

La finition, l’instinct, la force physique, le sang froid devant le but, le jeu de tête, le tacle et l’interception.

 

Son style de jeu

Comparé à Bas Dost,  joueur de pivot, joueur puissant, aime évoluer dans un 4-2-3-1.

 

Sa position préférée

(image footballtalentscounting)

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Borussia Dortmund

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.