La forme des adversaires des clubs Français en C1

La Ligue des Champions revient la semaine prochaine ! C’est le moment de faire une mise au point sur les clubs qui affronteront les représentants Français pour la plus prestigieuse des compétitions.

Le Barça

Le PSG revient fort dans le championnat de France, avec notamment l’arrivée de Draxler qui fait déjà des étincelles. Côté catalan, les choses ne vont pas trop mal, mais une grosse pression repose sur leurs épaules.

S’ils sont qualifiés pour la finale de Coupe du Roi qu’ils devraient remporter (malgré la probable suspension de Suarez) face à Alavès, cela s’avère nettement plus compliqué en championnat.

Ils comptent en effet un point de retard sur le Real Madrid, mais ceux-ci comptent deux matchs en moins. Ce qui porte l’écart possible à sept points en cas de sans faute des Merengues. Autant dire un gouffre dans un championnat où le titre se joue souvent à peu de choses.

Sans compter la récente polémique autour de l’anniversaire de Neymar, qui enflerait en cas de défaite samedi, encore contre Alavès .

Mais le niveau de jeu reste encore époustouflant, avec un Umtiti impérial derrière et un Messi revenu au top de sa forme. Paris pourra-t-il enfin battre sa bête noire ? Réponse mardi prochain !

Manchester City

Monaco réalise une saison exceptionnelle : un fond de jeu séduisant, des buts à la pelle et une première place méritée en championnat. L’ASM est même actuellement la meilleure attaque d’Europe, avec plus de 3 buts inscrits par match ! Pour City en revanche, le tableau est moins reluisant.

Irrésistibles en début de saison, les tombeurs du PSG l’an passé ont quasiment perdu tout espoir de titre. Ils comptent en effet 10 points de retard sur Chelsea, et luttent avec Tottenham pour la seconde place. De plus, Guardiola doit gérer le cas Agüero, annoncé un peu partout en Europe, et une défense parfois fébrile, notamment sur les côtés.

Attention toutefois, la partie ne sera pas simple pour les monégasques. City est une équipe expérimentée à ce niveau, puisqu’elle a atteint les demi finales de la compétition l’an passé.

Et si Monaco est riche en jeunes pépites, les Sky Blues voient actuellement l’éclosion du petit génie brésilien Gabriel Jesus. Arrivé au mercato d’hiver, il est déjà en train de pousser Agüero sur le banc malgré l’excellent début de saison de ce dernier.

Enfin, n’enterrons pas trop vite Guardiola, qui a prouvé partout où il est passé qu’il était un des meilleurs tacticiens du monde. On sera fixé mercredi soir prochain pour savoir si Monaco peut créer la surprise dans la compétition, comme en 2003/2004.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *