FC Barcelone : la nouvelle stat folle en Liga

Le FC Barcelone et son joueur star, Lionel Messi, ont l’habitude d’agiter les statistiques. Mais celle révélée par Marca ce mardi est particulière. Le quotidien espagnol évoque en effet le rapport des Barcelonais avec les penaltys.

Depuis ce mardi, le Barça n’a plus concédé de penalty en Liga en l’espace de deux ans. Il faut en effet remonter au 14 février 2016, et une rencontre face au Celta Vigo, pour voir le club espagnol donner un penalty à son adversaire.

Obtenu suite à une faute de Jordi Alba, John Guidetti avait converti la sentence face au portier de l’époque, Claudio Bravo. Mais depuis, sur les 224 penaltys sifflés en Liga sur ces deux ans, aucun ne l’a été contre les Barcelonais.

Au classement, les équipes les plus punies durant cette période sont Valence et le Celta Vigo, avec 18 penaltys contre eux. La Real Sociedad et ses 16 sanctions complètent le podium.

Les autres cadors sont eux à la même hauteur. Le Real Madrid a concédé huit penaltys, l’Atletico sept. Marc-André Ter Stegen devra donc attendre encore avant d’avoir à détourner un penalty en championnat.


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe