US

FC Barcelone: Un attaquant qui doute

par

Dimanche dernier, le FC Barcelone se déplaçait au stade Mestalla de Valence pour le compte de la 13ème journée de Liga. Un match capital pour le leader barcelonnais (alors avec 34 points) qui affrontait son dauphin valencien (alors avec 30 points) puisque Barcelone avait l’occasion de creuser un écart de 7 points en tête du championnat espagnol.

Cependant, la mission ne fut pas accomplie puisque cette confrontation s’est soldée par un match nul (1-1).

L’équipe catalane, qui reste en pleine bourre cette saison, en championnat comme en Ligue des Champions, est toutefois rentrée d’Andalousie avec un handicap supplémentaire: un attaquant majeur de l’équipe en manque de confiance.

En effet, l’Uruguayen Luis Suarez (30 ans, 17 matchs, 5 buts et 3 passes décisives cette saison avec le Barça toutes compétitions confondues) doute après avoir raté deux occasions franches à cause de deux parades du portier brésilien de Valence Neto (28 ans et 12 matchs avec Valence cette saison toutes compétitions confondues).

Cette apathie offensive de l’Uruguayen a suscité beaucoup de critiques au sein de l’opinion publique catalane qui a désigné Suarez comme le principal responsable de cette semi contre-performance. Ainsi, l’attaquant aura à cœur de se relancer dès aujourd’hui, contre le Celta Vigo à 13h, pour relancer la dynamique positive.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.