US

Coupe du Monde : les 11 qui nous ont fait rêver

par

Juste avant le grand final de la Coupe du Monde, qui verra s’affronter ce weekend le Brésil et les Pays-Bas dans le cadre du match pour la troisième place, puis l’Allemagne et l’Argentine en vue du titre suprême, les-transferts.com vous donne son équipe type du tournoi.

Malgré des discussions houleuses à la rédaction, nous sommes finalement tombés d’accord. Ce 11 rassemble ceux qui auront été, selon nous, les joueurs les plus en vue sur les pelouses brésiliennes depuis le 12 juin dernier.

Comme la majorité des équipes en lice dans le tournoi, nous avons opté pour un bon vieux 4-3-3 à l’ancienne.

Avec 3 Allemands, 2 Argentins, 2 Néerlandais, 2 Colombiens, mais aussi 1 Brésilien et 1 Français, on peut incontestablement affirmer que notre sélection est vraiment mondiale.

Certains de nos choix vont faire jaser, mais nous les assumons intégralement.

Et vous, qui auriez-vous choisi ?

Gardien

Dans ce Mondial des gardiens, les portiers ont été au top. Véritable goal volant et intraitable depuis le début du tournoi, Manuel Neuer remporte logiquement la palme. Mais les envolées de Raïs M’Bohli, les parades de Memo Ochoa ou encore les réflexes de Keylor Navas nous ont aussi beaucoup impressionnés.

Défense

Latéral gauche

Ici, notre choix s’est porté sur Marcos Rojo. Solide et sobre depuis le début du tournoi, le défenseur de l’Albiceleste et du Sporting s’est imposé comme un rouage indispensable au sein d’une défense qui n’a encaissé que 3 petits buts depuis le début de la compétition.

Charnière centrale

Place aux surprises! Quoi de plus logique que de rendre hommage au guerrier colombien Mario Yepes. Du haut de ses 38 ans, l’ancien nantais aura fait parler avec brio sa lecture du jeu et son sens de l’anticipation.

Son acolyte ne peut être personne d’autre que Ron Vlaar. Le Batave a gagné tous ses face à face lors du Mondial. Incisif et puissant, il a dégouté Diego Costa, Oribe Peralta ou encore Gonzalo Higuain.

Latéral droit

Si Joachim Löw avait fait jouer son capitaine à sa vraie place, la question ne se serait pas posée. Mais, avec seulement 2 matchs dans les pattes à son poste naturel, Philip Lahm est d’office mis hors concours.

Nous avons donc finalement choisi de récompenser un des Bleus de Didier Deschamps. Avec ses accélérations pleines de panache, Mathieu Debuchy nous a rappelé qu’un latéral se doit aussi d’être offensif.

Lors du Mondial, le joueur de Newcastle n’a jamais semblé être pris de court par les évènements et a surtout mangé sa ligne tel un coureur de demi-fond.

Milieu de terrain

Milieux défensifs

La doublette à la récupération est à la fois complémentaire et technique. Avec un Javier Mascherano absolument bouillant au poste de sentinelle, l’Argentine n’a rien à craindre. El Jefecito a en effet gagné un wagon de duels lors de la compétition. A ses côtés, on retrouve Toni Kroos qui a, quant à lui, littéralement survolé la compétition. Que ce soit dans la première relance ou à la récupération du ballon, le joueur du Bayern aura brillé de milles feux cet été.

Meneur de jeu

Meilleur buteur du Mondial avec 6 réalisations, James Rodriguez a été éblouissant avec la Colombie. Son jeu court et sa merveilleuse vision font du joueur de l’As Monaco une des plus grandes révélations de ce Mondial 2014.

Attaque

Ailiers

Deux hommes se détachent plus que tous les autres spécialistes des débordements.

Même si ils ne seront pas champions du Monde, Neymar et Robben nous ont régalé avec leurs prises de balles racées ainsi que leur volonté constante de toujours vouloir provoquer balle au pied.

Avec pas moins de 7 buts cumulés à leur actif, ils ont fait swinguer les défenses adverses comme jamais.

Buteur

Polyvalent, Thomas Müller peut aussi jouer sur un côté. Mais le Munichois n’est jamais aussi dangereux qu’en pointe. Véritable renard des surfaces doublé d’un sens collectif hors du commun, l’Allemand mérite largement d’être le fer de lance de notre sélection mondiale.

Seulement âgé de 25 ans, avec 5 buts à son actif lors de ce Mondial et un total de 10 en Coupe du Monde, il est plus que jamais en lice pour dépasser les 16 réalisations de son compatriote et néo recordman Miroslav Klose.

Sélectionneur

Premier homme à faire passer le 1er tour de la Coupe du Monde à l’Algérie, Vahid Halilhodzic a montré au monde entier son intelligence tactique lors du huitième de finale disputé face à l’Allemagne, lors duquel les Fennecs ne sont pas passés loin d’un exploit historique. L’ancien technicien du Paris Saint Germain a su créer une équipe capable d’adapter son jeu à n’importe quel adversaire et s’est une nouvelle fois affirmé comme un meneur d’hommes hors pair.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.