FR

Dortmund enfonce Schalke

par

Dortmund enfonce SchalkeLe derby de la Rühr a logiquement tourné en faveur de la formation de Dortmund (0-4) contre un adversaire en perdition et dernier de Bundesliga.

Dortmund en patron

Après leur victoire sur la pelouse de Séville cette semaine (2-3), les jaunes et noirs ont confirmé ce week-end en s’imposant contre le rival Schalke. Il n’y a pas vraiment eu de suspense dans ce match qui avait pourtant de l’enjeu, tant pour les visiteurs que pour les locaux. Malgré quelques bonnes minutes à l’entame du match, les joueurs de Genselkirchen ont ensuite reculé, pas aidés par la sortie sur blessure de leur gardien Färhmann. Si Dortmund a mis du temps à inscrire le premier but sur une perte de balle de Stambouli (Jadon Sancho, 41è), les coéquipiers d’Haaland n’ont pas non plus été inquiétés par la lanterne rouge du championnat. Le norvégien s’est d’ailleurs une nouvelle fois illustré par un doublé dont un but « zlatanesque » d’une magnifique bicyclette. Raphaël Guerreiro avait également inscrit le but du 3-0 au terme d’un mouvement d’école. Le Borussia est 6ème à 6 points du podium. Schalke s’enfonce dans la crise avec seulement 9 points après 22 journées et se dirige tout droit vers la relégation.

Haaland toujours plus impressionnant

Le « cyborg » a inscrit ce week-end ses 16è et 17è buts de la saison en 17 matchs disputés. Plus impressionnant encore, ce nouveau doublé lui permet de compter 43 buts avec le Borussia Dortmund en… 43 matchs. Statistique incroyable pour le joueur arrivé l’hiver dernier en provenance de Salzburg. Ses performances lunaires affolent les plus grands clubs européens qui rêvent tous de s’offrir le buteur scandinave. Cependant les prétendants devront certainement dépenser plus de 100M d’euros (sans compter le salaire) pour s’offrir la pépite norvégienne. Selon différentes sources, l’attaquant de 20 ans réclamerait un salaire d’un million et demi d’euros par mois soit environ 120M sur 6 ans. Le juste prix ?

Retrouvez toute l'actu mercato de Borussia Dortmund

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.