ANG : Terry n’est plus capitaine

C’est officiel, le défenseur central John Terry n’est plus le capitaine de l’équipe nationale d’Angleterre. Le séléctionneur Fabio Capello a écouté le peuple anglais en enlevant le capitanat au joueur des Blues suite au scandale pour avoir trompé son amie avec l’ex-compagne de Wayne Bridge, un de ses anciens coéquipiers de Chelsea.

Pour expliquer son choix, Fabio Capello s’est confié à Skysports :  » Après avoir beaucoup réfléchi, j’ai pensé que la meilleure décision serait de retirer le brassard de capitaine à John Terry.  En tant que capitaine de l’équipe, il a toujours été exemplaire. Cependant, je dois prendre en considération d’autres faits et penser à ce qui est le mieux pour l’équipe. Et c’est cela qui a inspiré mon choix. John Terry a été le premier à en être averti. Quand je l »ai nommé capitaine, j’ai également choisi un vice-capitaine et un autre joueur en troisième choix. Il n’y a aucune raison de changer cette décision. Je voudrais saisir l’occasion pour remercier le FA, en particulier David Triesman et Ian Watmore, qui m’ont permis de prendre cette décision en mon âme et conscience ».

Concernant le nouveau capitaine de l’équipe nationale d’Angleterre, le défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand serait le favori.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe