US

Cette fois-ci, l’Argentine s’est mise en grand danger !

par

L’Argentine se retrouve dans une situation extrêmement délicate dans la course à la qualification pour le Mondial 2018 en faisant match nul (0-0), jeudi 5 octobre, face au Pérou.

Elle doit impérativement s’imposer, mardi 10 octobre, face à l’Equateur, déjà éliminé, mais aussi espérer des résultats favorables dans les autres rencontres.

La dernière journée promet donc des émotions fortes. Cinq équipes se tiennent en deux points, entre le Chili (3e, 26 points) et le Paraguay (7e, 24 points) qui garde un mince espoir de qualifications grâce à son succès de jeudi (2-1) face à la Colombie (4e, 26).

Le dernier Mondial raté en 1970

L’Argentine ne pointe qu’en sixième position, avec le même nombre de points que les Péruviens (5e, 25 points), qui occupent pour le moment une place de barragiste et rêvent à une première participation au Mondial depuis 1982.

Même s’il admet que la position de l’Argentine est délicate, le sélectionneur Jorge Sampaoli se veut positif…

 Cette situation n’est pas très confortable […]

Je reste  très confiant dans le fait que nous allons être au Mondial […]

Pour le match crucial de jeudi face au Pérou, la Fédération argentine avait misé sur l’ambiance bouillante du mythique stade de la Bombonera.

Lionel Messi, le capitaine de la sélection, a bien touché le poteau au retour des vestiaires, mais l’Albiceleste a livré une nouvelle fois une copie bien pâle…

Avec seulement 16 buts inscrits en 17 matchs lors de ces éliminatoires, l’Argentine possède un bilan offensif famélique. Surtout lorsque l’on possède en son sein trois des meilleurs buteurs en Europe (Dybala-Messi-Icardi).

On ne peut pas en demander plus à Leo Messi. Il a eu des opportunités, les a créées, a eu des balles de but […]

On a eu un Messi très intense, celui dont l’Argentine à besoin […]

Plus que jamais, l’Argentine, qui n’a pas raté un mondial depuis 1970, est sous pression.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.