Les pronostics de la rédac pour la Champion’s League.

Cela fait bientôt plus de deux mois que les amoureux de ballon rond attendent, non sans impatience, le retour de la plus prestigieuse des compétitions. Dans quelques heures, leur attente prendra fin, avec les premiers huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Deux rencontres sont au programme ce soir. On les suivra avec une attention toute particulière car il s’agit de Bayer Leverkusen – Paris-Saint-Germain, or le club de la capitale est le seul représentant français toujours en lice dans la compétition, et de Manchester City- FC Barcelone, l’une des deux très grosses affiches de ces huitièmes.

A cette occasion, la rédaction de Les-Transferts s’est livrée au jeu des pronostics. Voici donc, après de nombreux débats, les résultats obtenus.

Si comme nous, vous voulez tenter votre chance, cliquez sur le lien ci-dessous et créez votre compte. Ainsi, si votre pari s’avère perdant, PMU vous rembourse jusqu’à 100 € !

Pariez sur la Champion's League

Manchester City 2 – 0 FC Barcelone

Les Skyblues n’ont qu’une très faible expérience de la « coupe aux grandes oreilles ». C’est d’ailleurs la première fois de leur histoire qu’ils atteignent ce stade de la compétition. Toutefois, Manuel Pellegrini sait que s’ils espèrent avoir la moindre chance de se qualifier, il faudra faire la différence lors du match aller.

Le retour au Camp Nou devrait se disputer dans une ambiance électrique, et le Barça, s’appuyant sur une forte possession de balle et un jeu résolument tourné vers l’avant, devrait assiéger le but anglais. Il faudra donc tout donner pour s’imposer ce soir. Et malgré l’absence de Sergio Aguero, les Citizens ont les armes pour le faire. A noter le retour du très précieux Fernandinho, au milieu de terrain.

City

Bayer Leverkusen 1 – 2 Paris-Saint-Germain

Depuis le début de saison, le Bayer Leverkusen à domicile, c’est du très costaud. Huit victoires, un nul et deux défaites, en onze matches disputés dans la BayArena. Soit 73% matches gagnés. Mais l’équipe qui se déplace aujourd’hui n’est pas une simple formation du championnat allemand.

Aujourd’hui, le PSG est véritablement l’un des grands cadors européens. A tel point qu’une qualification relèverait de l’exploit, pour les Allemands. C’est donc tout logiquement que les parisiens devraient parvenir s’imposer. Au terme toutefois d’un match disputé, devant 30 000 bouillants supporters du Bayer, et qui devrait rendre son verdict dans les derniers instants.

Ibrahimovic4

AC Milan 0 – 0 Atletico Madrid

Une véritable opposition de styles, entre deux clubs dont les tendances actuelles sont totalement inverse. L’historique et légendaire club lombard, qui dispose du deuxième meilleur palmarès dans la compétition avec sept titres, est indéniablement sur le déclin. Le Milan se situe actuellement dans le ventre mou du championnat italien, comme cela ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps.

Au contraire, les Colchoneros réalisent jusqu’à présent une saison exceptionnelle, bien au-delà de toutes les espérances. Ils partagent ainsi la tête de la Liga, à égalité de points avec le Barça et le Real Madrid. Rien que ça. Entre ces deux équipes, on devrait assister à un match très fermé. La priorité des Rossoneri sera très certainement de ne pas encaisser de but à domicile, quant l’Atletico pensera faire la différence lors du retour. La situation ne devrait donc pas se décanter avant le match à Vicente-Calderon.

Seedorf Simeone

Arsenal 2 – 2 Bayern Munich

C’est la deuxième grosse opposition des huitièmes de finale de cette édition 2013-2014. C’est également la revanche de la saison passée pour les Gunners, éliminés à la sortie des phases de poules par le club bavarois. Si l’on a bien une idée pour la qualification, difficile de sortir un vainqueur pour cette première rencontre. Ce qui est sûr, c’est que les hommes d’Arsène Wenger n’aborderont pas ce match dans les meilleures condition, défaits 5 – 1 à Anfield, et tenus en échec à domicile par Manchester United. Même si, entretemps, ils se sont rattrapés en s’imposant en FA Cup face à Liverpool. Ils savent néanmoins qu’ils arrivent là à un tournant de leur saison, et seront motivés et impliqués à 200%.

Devant leur public, les Gunners devraient faire le jeu, mais il faudra pour cela déjouer le pressing du Bayern. En face, c’est l’une des toutes meilleures, si ce n’est LA meilleure, équipes du monde qui se présente. Très en confiance et forts de leurs dernières sorties (20 victoires et 1 défaite, toutes compétitions confondues), les bavarois ne refuseront pas le jeu, et n’attendront pas d’être à l’Allianz Arena pour chercher à faire la différence. En perspective, un match très ouvert donc, et qui promet d’être spectaculaire.

Arsenal Bayern

La rédaction de Les-Transferts vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour les autres huitièmes de finale de la Champion’s League.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable