CAN 2024: Deux cadors font leur entrée en lice ce dimanche.

par

Oshimen Nigéria © Imago
Oshimen Nigéria © Imago

Débutée hier avec la belle victoire (2-0) du pays hôte, la Côte d’Ivoire sur la Guinée Bissau, la CAN se poursuit ce dimanche. Deux cadors font leur entrée en lice.

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations a ouvert ses portes ce samedi 13 janvier. Au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, la Côte d’Ivoire a bien démarré sa compétition en dominant la Guinée Bissau, notamment grâce à une réalisation de l’ancien lensois Séko Fofana.

Une rencontre que le Nigéria, prochain adversaire de la Côte d’Ivoire a sans doute suivi avec attention. Sous le coup de 14h GMT, les Super Eagles tenteront de décrocher eux aussi leur première victoire face à la Guinée Equatoriale. Fortement diminués par les forfaits de Victor Boniface, Umar Sadiq et Wilfried Ndidi, les triples champions d’Afrique peuvent quand même compter sur le Ballon d’or Victor Oshimen.

Attention à la Guinée Equatoriale

En face, attention la Guinée Equatoriale pour qui atteindre les huitièmes est plus que possible. Depuis leur première participation en 2012, le Nzalang national a toujours bien figuré, atteignant au moins les quarts de finale. A domicile en 2015, la Guinée Equatoriale s’est même invitée dans le dernier carré. Lors de la dernière édition au Cameroun, Emilio Nsué et ses partenaires ont foudroyé l’Algérie avant d’éliminer le Mali en huitième de finale.

Finaliste malheureuse, battue par le Sénégal en 2022, l’Egypte ouvre le bal contre le Mozambique. Dans la même poule B et dans le même stade Félix Houphouët-Boigny , le Ghana et le Cap Vert vont se lancer dans une explication indécise.

Programme du jour

Groupe A: Nigéria vs Guinée Equatoriale (14H GMT, stade d’Ebimpé)

Groupe B: Egypte vs Mozambique (17H GMT, stade Félix Houphouët-Boigny

Groupe B: Ghana vs Cap Vert (20H GMT, Stade Félix Houphouët-Boigny