Algérie : Belmadi refuse une résiliation de contrat à l’amiable

par

Djamel Belmadi refuse une résiliation de son contrat
Djamel Belmadi refuse une résiliation de son contrat ©IMAGO / NurPhoto

Alors qu’on annonçait un départ de Belmadi suite à une résiliation de son contrat, le sélectionneur algérien est revenu sur son départ

Belmadi veut plus d’argent

Mercredi soir, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, annonçait avoir conclu un accord à l’amiable avec Djamel Belmadi pour mettre fin à son contrat de sélectionneur. Cependant, la situation a pris un virage inattendu.

Au lendemain de l’élimination de l’Algérie en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations, Sadi avait tweeté la rupture du contrat de Belmadi, saluant ses contributions. Selon La Gazette du Fennec, l’ex-sélectionneur aurait accepté une compensation de deux mois de salaire, soit plus de 400 000 euros.

Le timing jugé prématuré des discussions sur son successeur, aurait motivé la rétractation de Belmadi. Malgré une rencontre prévue pour finaliser la fin de son mandat, il aurait demandé une indemnité bien supérieure aux deux mois de salaire initialement convenus.

À ce jour, le contrat liant Belmadi à la Fédération algérienne de football n’est toujours pas officiellement rompu. Malgré le non-paiement de deux mensualités en raison de contraintes de change, Belmadi semble déterminé à obtenir une compensation plus conséquente.