Accusé de snober la CAN, Umar Sadiq sort du silence.

par

Umar Sadiq, blessé, puis non ?
Umar Sadiq, blessé, puis non ? © IMAGO

Après avoir déclaré forfait le 12 janvier passé, pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, Umar Sadiq a reçu des critiques l’accusant d’avoir snobé la sélection. L’attaquant nigérian a tenu à faire des clarifications.

Entré en jeu ce mercredi face à Osasuna lors de la victoire de la Real Sociedad (2-0) en huitième de finale de la Coupe du Roi, Umar Sadiq a vu les réactions pleuvoir sur sa personne.

Lassé, l’attaquant de 26 ans est sorti du silence. Il a tout d’abord “félicité chaleureusement les Super Eagles pour leur remarquable victoire contre la Côte d’Ivoire”.

Puis Umar Sadiq a tout expliqué concernant sa blessure.
Lors du match amical contre la Guinée le 8 janvier, j’ai subi un coup important de la part de deux défenseurs. L’équipe médicale à recommander mon remplacement, mais j’ai insisté et j’ai terminé le match. Le lendemain m, mon genou a gonflé. L’équipe médicale des Super Eagles a procédé à un examen approfondi qui a révélé une blessure au ménisque. En conséquence, le manager a décidé de me remplacer sur la base de l’évaluation médicale, compte tenue des incertitudes quant à mon aptitude à participer à la CAN. En revenant dans mon club, des examens approfondis qui ont révélé que j’avais simplement une contusion. J’ai donc été autorisé à reprendre l’entraînement”, a raconté Sadiq.

Le Nigéria, toujours sa priorité.

Mille auraient eu une dent contre leurs sélections. Pas Umar Sadiq. L’avant-centre de 26 ans se dit prêt et fier à toujours portier les couleurs du Nigéria.

“Représenter le Nigéria est toujours ma priorité et j’accepterai volontiers de revenir dans l’équipe. Je suis triste de ne pas être avec mes collègues, mais heureux de les voir gagner”, a t-il lancé.

Umar Sadiq entame sa deuxième saison avec la Real Sociedad. L’ancien joueur d’Almeria a disputé 15 matchs (2 buts, 1 passe décisive) avec la Real Sociedad cette saison.