Officiel : Romelu Lukaku prêté a l’AS Roma

par

Officiel : Romelu Lukaku prêté a l’AS Roma
Romelu Lukaku ©️IMAGO / AFLOSPORT

L’international belge Romelu Lukaku, âgé de 30 ans, a fait ses adieux à Chelsea et s’apprête à faire son grand retour en Serie A, en rejoignant l’AS Roma sous forme de prêt.

Le retour de Lukaku en Italie a captivé les amateurs de football du monde entier. Après avoir passé trois saisons à l’Inter Milan de 2019 à 2021, et être revenu en prêt la saison dernière, l’attaquant prolifique, fort de 108 sélections internationales et de 75 buts avec la Belgique, a été officiellement accueilli dans le giron de l’AS Roma ce jeudi, une fois de plus sous forme de prêt, de Chelsea.

Le cœur de Rome sera témoin des retrouvailles entre Lukaku et Jose Mourinho, le maître à penser qui l’a guidé lors de leur passage commun à Manchester United lors de la saison 2017-2018. Ce partenariat promet un feu d’artifice sur le terrain et a allumé un sentiment d’anticipation parmi les supporters passionnés de l’AS Roma.

L’accord, qui était en préparation depuis plusieurs jours, a généré un raz-de-marée d’excitation parmi les fans des Giallorossi, ou des Loups, comme l’AS Roma est affectueusement surnommée. La perspective d’associer l’imposant attaquant de 6 pieds 3 pouces au flair de Paulo Dybala a été accueillie avec approbation et optimisme, car les qualités uniques du duo laissent entrevoir une force offensive dynamique qui pourrait défier les meilleures défenses de la Serie A.

Un retour en Italie

Lors de son passage à l’Inter Milan, Lukaku a démontré ses talents de buteur en 132 apparitions, trouvant le fond du filet à un nombre impressionnant de 78 fois et contribuant à 23 passes décisives. Les supporters de l’AS Roma espèrent maintenant qu’il reproduira et même surpassera ses exploits sous le maillot rouge et jaune emblématique.

Alors que Lukaku foule à nouveau le sol italien, le récit de son parcours footballistique prend un nouveau tournant passionnant. Les rues de Rome sont en ébullition et les fans attendent avec impatience le spectacle que Lukaku et Mourinho sont prêts à offrir.