« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Officiel : Radamel Falcao quitte Monaco pour le Galatasaray

Il laissera de grands souvenirs derrière lui.

Officiel : Radamel Falcao quitte Monaco pour le Galatasaray

Comme attendu depuis hier, l’attaquant star de l’AS Monaco, Radamel Falcao, rejoint le Galatasaray.

Après les arrivées de Ben Yedder et Slimani, il ne faisait presque plus de doute qu’El Tigre quitterait le Rocher pour le club stambouliote qui a bataillé pour s’offrir ses services.

Recrue phare du club de la Principauté en 2013 avec James Rodriguez, le Cafetero avait réussi sa première saison en Ligue 1 aux côtés de son compatriote. Malheureusement, une grave blessure aux ligaments croisés du genou gauche l’avait stoppé en plein milieu de son premier exercice avec Monaco et l’avait privé de coupe du monde.

Il n’avait ensuite pas pu résister aux sirènes de Manchester United la saison d’après pour au final rater complètement son adaptation à la Premier League à l’image de son prêt à Chelsea un an plus tard.

Finalement de retour à Monaco plus revanchard que jamais, l’international colombien, qui deviendra capitaine, participera grandement au titre de champion de France des Asémistes en 2017 et au parcours européen s’arrêtant en demi-finale de Ligue des Champions.

Avec 70 buts en 91 rencontres sous le maillot monégasque, Falcao restera dans les mémoires des supporters de l’ASM et dans les annales de la Ligue 1.

Selon certaines sources, il aurait signé pour 3 ans avec un salaire annuel de 5 millions d’euros.

par :

Cette news ASM - Monaco t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter