US

Officiel : Les Pays-Bas ont trouvé leur sélectionneur

par

Son nom est revenu avec persistance ces derniers jours. Ce n’était au final plus qu’une question d’heure pour qu’il soit officialisé. Ronald Koeman est officiellement le nouveau sélectionneur des Pays-Bas.

Sa première mission lors de son mandat est simple : qualifier la sélection néerlandaise pour l’Euro 2020 comme l’a annoncé la Fédération dans un communiqué.

Après plusieurs belles années, se qualifiant notamment pour la finale de la Coupe du monde 2010 puis le dernier carré en 2014, la sélection Batave est dans le dur depuis. Absente de l’Euro 2016 en France, elle manquera de nouveau le Mondial à venir en Russie.

Ce ne lui était plus arrivé depuis 1986, où elle avait manqué la Coupe du monde au Mexique après avoir échoué à rejoindre l’Euro 1984… en France. Ronald Koeman n’a pas un CV très rempli en tant que coach.

Mais le joueur lui a été sacré avec les Pays-Bas en 1988, ainsi qu’en Ligue des Champions avec le PSV Eindhoven et le FC Barcelone en 1988 et 1992.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.