US

Officiel : Mehdi Benatia annonce sa retraite

par

La carrière de Mehdi Benatia s’est arrêté ce jeudi 9 décembre.Officiel : Mehdi Benatia annonce sa retraite

International Marocain, Mehdi Benatia a décidé à l’âge de 34 ans de ranger les crampons. En effet, l’intéressé a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux.

« Depuis tout jeune je n’avais qu’un rêve, devenir footballeur professionnel. Pour y arriver, j’ai dû m’imposer une rigueur de travail, faire des sacrifices, mais surtout me fixer à chaque étape de ma carrière de nouveaux objectifs. Grâce à Dieu j’ai eu le bonheur de devenir Footballeur professionnel mais comme on dit dans ce métier, le plus dur n’est pas de signer son premier contrat mais de durer dans le temps. Apres plus de 15 années de « bon et loyaux services » pour le football, ayant joué les compétitions les plus prestigieuses, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière ! Au travers de mon parcours j’ai rencontré des gens formidables qui m’ont permis de me construire, c’est pourquoi je tiens à rendre hommage à tous les clubs dans lesquels je suis passé: l’OM, Lorient, Tours, Clermont, l’Udinese, la Roma, le Bayern de Munich, la Juventus de Turin, Duhail, Karagumruk. Ce métier, m’a aussi permis de défendre et de représenter mon pays, le Maroc, avec qui j’ai vécu des moments inoubliables, les différentes CAN mais notamment la coupe du monde 2018. Enfin pour finir je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et qui me soutiennent depuis tout ce temps, mes parents, ma femme, mes enfants, mon agent, mes amis proches et vous qui me suivez. On dit que la fin d’une chose est toujours le commencement d’une autre…. Alors je vous dis à bientôt avec toujours comme ligne directrice le travail et la passion  »

Il aura notamment remporté deux fois la Bundesliga et trois fois la Serie A.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.