Officiel : Frédéric Hantz va quitter le FC Metz

par

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. C’est désormais officiel. Frédéric Hantz quittera le FC Metz en fin de saison, après une ultime rencontre samedi face à Bordeaux. Le club l’a officialisé par communiqué :

Frédéric Hantz et Bernard Serin ont décidé ce jour et d’un commun accord, après des échanges réguliers tenus depuis plusieurs semaines, qu’ils mettraient un terme anticipé à leur collaboration, et ce à l’issue de cette saison 2017-2018, après le dernier match FC Metz – Girondins de Bordeaux. L’entraîneur adjoint Arnaud Cormier quitte également le club.

Arrivé en remplacement de Philippe Hinschberger fin octobre 2017, Hantz a échoué dans son opération maintien, les Messins étant assurés de terminer lanterne rouge de Ligue 1. Il avait d’ailleurs avoué la semaine dernière en conférence de presse que « tout n’avait pas été mis en oeuvre » :

Je suis hyper-frustré car je suis convaincu que c’était possible (de se maintenir). Tout n’a pas été mis en oeuvre. J’ai vu des choses dans le vestiaire que je n’ai jamais vu en vingt ans de carrière et ça me révolte.

Il est donc logique de voir le coach et le club lorrain mettre fin à leur collaboration, résiliant le contrat les liant jusqu’en 2019. Metz devra trouver un nouveau technicien pour diriger l’équipe l’an prochain en Ligue 2.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Metz