US

Officiel : Fernando Torres annonce sa retraite !

par

Une nouvelle plutôt surprenante que le joueur a annoncé il y a peu.

Officiel : Fernando Torres annonce sa retraite !

Il rejoint la liste des joueurs qui ont mis un terme à leur carrière cette saison, le plus récent en date étant Yaya Touré.

Parti s’exiler au Sagan Tosu la saison dernière, Fernando Torres ne va pas poursuivre sa carrière là-bas, ni nulle part ailleurs.

A 35 ans, Fernando Torres a effectivement officialisé sa retraite sportive sur son site Internet et ses différents réseaux sociaux.

« Après 18 saisons excitantes, le temps est venu pour moi de mettre un terme à ma carrière. Le dimanche 23 juin prochain à 10h heure locale au Japon, je tiendrais une conférence de presse à Tokyo pour donner plus de détails. Rendez-vous là-bas. »

Le point final d’une carrière débutée en 2000 avec son club formateur, l’Atlético Madrid. Après sept années passées là-bas, il rejoint Liverpool en 2007 où il devient l’un des meilleurs attaquants d’Europe.

El Niño a d’ailleurs remporté de nombreux trophées sur la scène continentale, que ce soit avec l’Espagne ou ses différents clubs :  Euro 2008 et 2012, Champions League 2012 (Chelsea) et Europa League 2013 (Chelsea) et 2018 (Altético).

Le point d’orgue de sa carrière est la victoire lors de la Coupe du Monde 2010 avec une équipe d’Espagne alors considérée comme invincible. Toutefois, 2008 a certainement été sa meilleure année sur le plan collectif et individuel, avec notamment une troisième place sur le podium du Ballon d’Or et du trophée FIFA.

Par la suite, malgré les trophées gagnés, le natif de Fuenlabrada va perdre quelque peu de sa superbe. Après un passage de deux saisons au Milan AC, il retourne finalement à son premier amour, l’Atletico Madrid, où il gagne son dernier trophée collectif avec l’Europa League décrochée la saison dernière face à l’Olympique de Marseille.

Fernando José Torres Sanz restera dans l’histoire du football moderne comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération.

sorare tu negocies qui
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.