Officiel : Abou Diaby met un terme à sa carrière

Contenu commercial | 18+

La fin d’un parcours miné par les blessures.

Il était connu et reconnu pour avoir un immense talent, capable de transpercer des défenses balle au pied et de rayonner dans l’entre-jeu. Il fut la rare satisfaction de l’Équipe de France lors du naufrage de Knysna.

Après de nombreuses années de galères, Abou Diaby a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive.

Le milieu de terrain formé à l’AJ Auxerre aura connu trois clubs : l’AJA, Arsenal et l’Olympique de Marseille.

Alors que Lassana Diarra a récemment raccroché les crampons, c’est un autre international français qui arrête définitivement.

Âgé de 32 ans, ses blessures très nombreuses ont été un énorme frein à sa carrière et sa progression. Il aura aussi porté le maillot des Bleus à 16 reprises pour 1 but.

Le natif d’Aubervilliers a annoncé la nouvelle dans l’émission Footissime sur RMC Sport dont il était l’invité.

Après cette annonce, de nombreux joueurs ou entraîneurs ont apporté leur soutient et leurs meilleurs vœux pour la suite de la vie d’Abou Diaby.

Notamment Arsène Wenger, son ancien manager à Arsenal, qui l’avait repéré lors de ses débuts dans l’Yonne.

Abou, je suis vraiment triste que tu arrêtes ta carrière. Pas plus tard que l’autre jour, j’ai parlé de toi et de ce tacle de Sunderland qui t’a fait tellement mal (en mai 20006, la première blessure d’une très longue série). J’ai parlé de ton courage et de la force que tu as montré à chaque fois pour revenir. Et malheureusement tu n’as pas pu exprimer tout le talent qui était en toi. Je suis sur que tu le feras sous une autre forme dans ta nouvelle vie. En tout cas, je le souhaite, merci et beaucoup de bonheur pour le futur.

Diaby laissera, malgré tous ces pépins, un souvenir impérissable.

Son ancien entraîneur à Auxerre, Guy Roux, est également intervenu dans l’émission d’RMC Sport et a exprimé ses regrets d’avoir vu son ancien protégé manquer une grande carrière.


Cette news AJ Auxerre t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe