FR

Mario Mandzukic raccroche les crampons

par

Mario Mandzukic raccroche les crampons

Le buteur croate a décidé de raccrocher les crampons.

Depuis sa jeunesse, Mario Mandzukic aura connu onze clubs et remporté de nombreux trophées notamment avec la Juventus Turin et le Bayern Munich. Libre de tout contrat depuis son départ du Milan AC, le buteur croate a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur. Depuis ses débuts en professionnel, le natif de Slavonski Brod aura disputé 508 rencontres toutes compétitions, inscrit 197 buts et délivré 84 passes décisives. En équipe nationale de Croatie, il pèse près de 89 sélections et 33 buts.  Pour annoncer la nouvelle, il a écrit une lettre.

«Cher petit Mario, en portant ces crampons, les premiers de ta vie, tu ne pourras même pas imaginer ce que tu réaliseras dans le football. Tu vas marquer des buts dans les plus grands stades et tu remporteras les plus gros trophées sous les maillots des plus grands clubs. Sous le maillot de la plus grande fierté, l’équipe nationale croate, tu écriras quelques-uns des moments les plus importants du sport croate (…) Tu trouveras le bon moment pour mettre fin à ta carrière de joueur, mettre ces crampons dans une vitrine et tu seras heureux de ne rien regretter. Le football fera toujours partie de ta vie, mais tu attendras avec impatience un nouveau chapitre. PS : Si jamais tu joues contre l’Angleterre en demi-finale de Coupe du monde, concentre-toi aux alentours de la 109e minute»

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.