Les Camerounais sont-ils prêts pour cette Coupe du monde ?

par

Les Camerounais sont-ils prêts pour cette Coupe du monde ?

Les Camerounais font, comme chaque année, partit des équipes dangereuses. Ils ne sont évidemment pas favoris pour la victoire finale, mais ils sont capables d’arracher une victoire contre n’importe quel adversaire.

Rigobert Song peut se targuer d’avoir un des plus beaux effectifs du continent africain. L’ancien joueur de la sélection camerounaise a réussi à qualifier son équipe au terme d’un match complètement fou contre l’Algérie.

Un attaquant en forme

Sur la ligne d’attaque, un nom ressort du lot, Eric-Choupo-Moting, le Camerounais fait une saison folle avec le Bayern de Munich en empilant but sur but. Toujours sous-estimé, ce joueur sera à suivre de près pendant la compétition. Il sera accompagné du Lyonnais Karl-Toko-Ekambi, ainsi que de Zambo Anguissa qui joue à Naples.

Milieu de terrain

Le joueur de Brentford Bryan Mbeumo apportera de l’énergie et de la percussion dans l’entre-jeu. A ses côtés, le joueur de Vérone Martin Hongla sera le milieu défensif de l’équipe. Et on trouvera aussi Olivier Ntcham qui utilisera ses qualités offensives pour faire trembler les défenses.

Défenseurs

Nouhou Tolo occupera le poste d’arrière gauche et profitera de sa vitesse pour apporter offensivement à son équipe, la défense centrale sera composée du joueur du Torino Nicolas Nkoulou ainsi que du Nantais Jean-Charles Castelletto. Pour finir, le poste d’arrière droit sera occupé par Collins Fai.

Gardien de but

A ce poste, Rigobert Song alignera sans aucun doute le gardien de l’Inter Milan Onana. L’ancien portier de l’Ajax fait partie des meilleurs gardiens de but au monde et il pourrait sauver plus d’une fois son équipe.