FR

National : Bastia, Corse éternelle

par

National : Bastia, Corse éternelleCe lundi soir, le choc européen se déroulait dans le championnat de National français. Bastia (1er) se déplaçait sur la pelouse de Quevilly-Rouen (2è) dans un match primordial pour le titre. Et ce sont les Corses qui ont pris l’ascendant sur leurs adversaires.

Les retrouvailles professionnelles

Alors que les deux clubs avaient déjà assuré leur montée en deuxième division, Bastia l’a emporté 1 but à 0 sur la pelouse de son dauphin Quevilly-Rouen. Cette victoire assurant ainsi le titre de champion aux bastiais alors qu’il ne reste plus qu’une journée de championnat à disputer. Le héros corse a été incarné par Julien Le Cardinal qui, à la 65ème minute, offrait le titre à ses coéquipiers. Pour l’anecdote, c’est le premier but de la saison du jeune défenseur de 23 ans, une belle occasion de le célébrer. Placé en liquidation judiciaire en 2017, le Sporting retrouve donc le monde professionnel, enchainant ainsi une troisième montée d’affilée.

Cette montée sera également l’occasion de retrouver le bouillant derby de l’ile de Beauté en le SC Bastia et leurs rivaux éternels de l’AS Ajaccio. En espérant que les supporters soient d’ici là, autorisés à faire leur retour dans les stades.

Le Mans rate le coche

Quatrièmes, les Sarthois ont été dans l’obligation de concéder le match nul (2-2) face à Cholet, égalisant dans les dernières secondes du temps additionnel (90è+5). Ils se retrouvent donc dans une fâcheuse posture dans leur quête du barrage d’accession à la Ligue 2. En effet, Villefranche-Beaujolais, actuel troisième, a également obtenu une victoire sur le fil face à Saint-Brieuc (3-2).
La dernière journée de championnat qui aura lieu samedi prochain s’annonce donc sous tension. Les Caladois recevront le FC Lyon (18ème et dernier du championnat) tandis que Le Mans accueillera Annecy (14ème).

Les Manceaux espèreront donc forcément un résultat négatif de leurs concurrents à qui un point suffirait pour assurer leur troisième place.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.