US

Vinicius affiche son soutien envers Benzema pour le Ballon d’Or !

par

Benzema soutenu par vinicius4e au classement du Ballon d’Or, cette année, Karim Benzema obtenait son meilleur classement pour la récompense depuis le début de sa carrière. Et si l’attaquant Français n’était pas sacré meilleur joueur de la saison, son coéquipier en club, Vinicius Jr. ne manquait pas d’éloges à son sujet. Un soutien clairement affiché par le Brésilien pour son aîné.

Depuis de nombreuses saisons maintenant, Karim Benzema ébloui la Liga de son talent, tout en s’imposant comme un véritable leader au sein du vestiaire madrilène. Homme fort des merengues la saison dernière, ainsi que de l’équipe de France depuis son retour, il était logiquement nommé au Ballon d’Or. Le 29 novembre dernier, Lionel Messi recevait son septième trophée. Une belle récompense pour l’Argentin décriée tout autant que saluée par les observateurs.

Petite déception pour le numéro 9 du Real Madrid. Mais qu’il soit rassuré, les soutiens sont toujours nombreux en sa faveur. Sur la chaîne Youtube DjMaRiiO, Vinicius s’est confié sur sa relation avec Karim Benzema, ne manquant pas d’éloges à son égard : « Il est impressionnant. Tout ce qui est difficile, il le rend facile. C’est un grand footballeur, j’adore jouer avec lui.» Des paroles qui donneront forcément du baume au cœur à l’ancien Lyonnais. Et concernant le Ballon d’Or, l’international Brésilien a affirmé vouloir « aider » son aîné à le remporter : « Je veux l’aider à rester ici plus longtemps et à faire tout mon possible pour l’aider à remporter le Ballon d’Or un jour. »

Parce que oui, aux côtés du Français, le Brésilien a encore de belles journées à vivre. À 34 ans, Karim Benzema est dans la forme dans sa vie, et bien loin d’en finir avec ses statistiques affolantes. 

À seulement 21 ans, Vinicius peut d’ailleurs remercier l’international Français, celui-ci le mettant souvent dans les meilleures conditions pour s’illustrer en Liga. Depuis le début de la saison, le Brésilien semble bien réveillé et enfin prêt à confirmer tous les espoirs placés en lui.

En attendant, Karim Benzema tiendra sûrement à soigner ses statistiques sur l’année à venir, en espérant remporter la plus belle des récompenses individuelles.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.