« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Villareal : Zambo Anguissa présenté

 

La nouvelle recrue du Sous-Marin jaune a été présenté aujourd’hui devant les médias, afin de revenir sur ses premiers jours avec le club espagnol.

Villareal : Zambo Anguissa présenté

Tout comme Jean-Mickaël Séri, Zambo Anguissa n’évoluera pas en Championship la saison prochaine. Le milieu de terrain camerounais a en effet trouvé une porte de sortie en Liga, à Villareal.

S’il ne s’agit que d’un prêt, le club espagnol pourrait lever l’option d’achat incluse dans le contrat s’il est convaincu par les performances du milieu de terrain.

Présenté il y a peu aux médias en compagnie du président du club, Fernando Roig, le joueur de 23 ans s’est dit ravi de relever ce nouveau défi.

« Je suis très content d’être à Villareal, qui est un grand club. Je suis ici pour apporter mon grain de sable afin que Villareal retrouve sa place en Liga » a d’abord confié Anguissa, remerciant son club de lui avoir permis de réaliser ce transfert qui n’a pas été « pas facile ».

En Espagne, l’ancien Marseillais jouera avec un autre ancien de Ligue 1, camerounais de sucroît : Karl Toko-Ekambi, qui a rejoint le club l’année dernière en provenance d’Angers.

Après des débuts compliqués, l’avant-centre de 26 ans, partenaire d’Anguissa en sélection, a bien fini la saison, avec 34 matchs joués, dont 24 titularisations pour 10 buts en Liga. Une bonne saison qui lui permet d’intégrer la deuxième plus sereinement et d’aider son nouveau coéquipier.

Villareal : Zambo Anguissa présenté

« Toko parle très bien espagnol et m’inspire pour que j’en fasse de même. (…) Après avoir beaucoup discuté avec lui, il m’a dit de très bonnes choses sur le club. Il a dit vrai. J’ai trouvé un club que j’apprécie beaucoup. J’ai confiance dans le fait de faire une grande saison et je ne pense qu’au présent. »

S’il n’a été intronisé que maintenant, le natif de Yaoundé a déjà eu l’occasion de jouer contre Schalke 04 vendredi dernier. Une rencontre qu’il a disputé aux côtés de Santi Cazorla, le magicien du Sous-Marin jaune.

« C’est un plaisir de jouer avec un tel joueur, avec autant de qualité que lui. Je peux beaucoup apprendre de lui et c’est important pour moi. J’ai pu me rendre compte que Villareal a beaucoup de qualités à tous les postes » a conclu Anguissa, en opération séduction à Castellon.

Il faut espérer pour l’international aux 15 sélections qu’il connaîtra un parcours similaire à celui d’autres milieux de terrain venus tenter leur chance en Liga, comme Geoffrey Kondogbia ou encore Francis Coquelin.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Villareal CF t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter