FR

UEFA Nations League : le preview de Suède – France

par

C’est le grand début de la France dans cette seconde édition de l’UEFA Nations League. Les Bleus se déplacent sur la pelouse de la Suède, pour cette première journée. Ayant pour objectif de se qualifier pour le Final Four de la compétition, l’équipe de Didier Deschamps tentera de s’imposer lors de ce déplacement.


La Suède

La Suède aura très fort à faire dans cette poule 3 de la Ligue A de l’UEFA Nations League. Le pays scandinave se retrouve dans le même groupe que le Portugal, la Croatie et la France. Pour lancer leur compétition, les hommes de Janne Andersson retrouvent d’ailleurs ces derniers. Il faut noter que l’équipe suédoise est, bien évidemment, déjà qualifiée pour l’Euro 2021.

Lors des qualifications, la Suède a dû faire face à l’Espagne et la Norvège notamment. Les coéquipiers d’Emil Forsberg ont pu terminer à la deuxième place de cette poule, avec un bilan de 6 succès, 3 nuls et 1 défaite. La donne s’annonce toutefois beaucoup plus compliquée pour cette UEFA Nations League. Les Suédois auront sûrement l’intention d’assurer leur maintien dans cette Ligue A, mais il faudra prendre des points lors de ses rencontres à domicile.

Janne Andersson a toutefois de quoi faire au sein de son effectif. Le sélectionneur suédois s’appuie d’ailleurs sur Emil Forsberg, le joueur du RB Leipzig.

La France

C’est toujours avec le statut de champion du monde que la France aborde l’UEFA Nations League. Lors de la première édition de la compétition européenne, les Bleus avaient raté le Final Four pour rien du tout. Nul doute que l’équipe de Didier Deschamps débarque avec le couteau entre les dents, pour cette nouvelle édition. La poule est toutefois loin d’être simple pour la bande à Hugo Lloris.

Sur le papier, la Suède semble être l’équipe la plus abordable pour la France. La sélection tricolore se doit donc de prendre les trois points dès cette première journée. À quelques jours de retrouver la Croatie, les Bleus veulent faire le plein de confiance. Didier Deschamps peut d’ailleurs compter sur l’un des effectifs les plus talentueux du Vieux Continent.

Malgré les absences de Paul Pogba ou Houssem Aouar, le technicien tricolore a bien d’autres solutions pour bousculer le bloc adverse. Avec Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou Olivier Giroud, la France, qui devrait arborer son nouveau maillot, possède de nombreuses armes offensives.

Notre pronostic pour Suède – France

Sans surprise, la France devrait pouvoir s’imposer dans cette première rencontre. Ces derniers jours, les Bleus ont annoncé leur volonté de remporter l’UEFA Nations League. Ils auront pour ambition de le démontrer sur les terrains dès ce déplacement en Suède. D’autant plus que l’équipe française devrait lutter pour la première place face au Portugal.

La France se doit donc de perdre le moins de point possible face à la Suède et la Croatie. Semblant un cran supérieur à son adversaire, il faudra le prouver sur les terrains. Avec un Kylian Mbappé en pleine confiance et un Antoine Griezmann qui souhaite se relever après un exercice délicat notamment, Didier Deschamps ne devrait pas avoir besoin de trop en faire pour motiver ses troupes.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.