FR

UEFA Nations League : le preview de Belgique – Angleterre

par

UEFA Nations League : le preview de Belgique – Angleterre

C’est déjà l’avant-dernière journée de l’UEFA Nations League. Et on a le droit à un choc très alléchant entre la Belgique et l’Angleterre. Les deux équipes chercheront à s’imposer pour se placer au mieux dans la course au Final Four. Une rencontre qui se déroulera ce dimanche à 20h45. 

La Belgique

Après les quatre premières journées de l’UEFA Nations League, la Belgique est l’écurie la mieux placée de son groupe, pour rejoindre le Final Four. Les Diables Rouges ont remporté trois de leurs quatre premières rencontres. Une belle série qui leur permet de s’installer seuls en tête de ce groupe. Ils n’ont toutefois que deux petites longueurs d’avance sur leurs deux premiers poursuivants, dont l’Angleterre.

Ayant connu sa seule défaite sur la pelouse anglaise (2-1), l’équipe de Roberto Martinez a bien l’intention de prendre sa revanche dans ce match. Certes, la donne ne s’annonce pas simple ! Jan Vertonghen et sa bande n’ont toutefois perdu qu’une seule de leurs seize dernières rencontres. De quoi aborder au mieux ce choc de la compétition européenne. Une victoire ferait sérieusement les affaires de la Belgique.

Pour ce match, la sélection belge pourra compter sur ses plus grandes stars. Avec Kevin De Bruyne, Eden Hazard ou Romelu Lukaku, les Diables Rouges auront les arguments pour s’en sortir avec une précieuse victoire.

L’Angleterre

Pour ce choc, l’Angleterre n’a toutefois pas encore dit son dernier mot. La sélection des Three Lions est toujours dans la course pour disputer le Final Four. Certes, les Anglais sont au troisième rang de leur groupe. Ils sont toutefois à égalité de points avec le Danemark et à deux longueurs de la Belgique. L’équipe de Gareth Southgate tentera donc de remporter ses deux dernières journées, pour espérer s’offrir la première place.

Hormis leur succès face à la Belgique (2-0), les coéquipiers de Harry Kane ont beaucoup de mal à se montrer convaincants dans cette compétition. N’ayant remporté qu’une seule de ses trois dernières journées, l’Angleterre n’arrive pas dans les meilleures dispositions pour ce match. Le sélectionneur anglais sait très bien qu’il faudra faire bien mieux pour venir s’imposer sur la pelouse de l’une des meilleures nations de la planète.

Gareth Southgate aura d’ailleurs de quoi créer des problèmes à son adversaire du jour. Dans son effectif, il peut compter sur des Trent Alexander-Arnold, Jadon Sancho, Raheem Sterling, Harry Kane ou encore Dominic Calvert-Lewin.

Notre pronostic pour Belgique – Angleterre

La Belgique semble avoir les moyens de s’en sortir avec la victoire dans ce match. Les Diables Rouges sont les favoris de cette course à la première place. Alors qu’ils reçoivent le Danemark lors de l’ultime rencontre, ils veulent faire le plein de confiance face à l’Angleterre. D’autant plus que l’équipe de Roberto Martinez aura certainement envie de prendre sa revanche après sa défaite lors du match aller (2-1).

Avec une seule victoire lors de ses trois dernières journées, l’Angleterre est loin de débarquer en pleine forme pour cette cinquième journée de l’UEFA Nations League. Une situation très délicate au moment de retrouver l’une des meilleures nations de la planète.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.